Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à Star Académie | 7 Jours
/magazines/7jours

Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à Star Académie

Image principale de l'article Il se prononce sur les candidats en danger
PRODUCTIONS DÉFERLANTES

Ce dimanche, Olivier Bergeron, Julien Charbonneau et Édouard Lagacé donneront tout ce qu’ils ont pour garder leur place à Star Académie. Gregory Charles nous explique pourquoi ils ont été mis en danger et ce qu’ils peuvent faire pour gagner la faveur de leurs professeurs et du public.

• À lire aussi: Trois garçons en danger ce dimanche à Star Académie

• À lire aussi: Lara Fabian fait un bilan de mi-saison de Star Académie

Édouard Lagacé  

PRODUCTIONS DÉFERLANTES

«Édouard a fait son évaluation sur Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel. Son premier couplet était off, son deuxième, meilleur, puis ça s’est replacé, mais un peu trop tard. En plus, son accompagnement à la guitare l’a peut-être aussi un peu déstabilisé. Il l’a avoué lui-même: il n’était pas tout à fait dedans durant sa prestation, lui qui a pourtant si bien chanté au dernier Variété. Quand il est super bien concentré, il est vraiment très bon, mais on n’arrive pas à trouver ce qui le fait décrocher de cet état de concentration. Est-ce son sentiment d’imposture ou sa fatigue? Je ne sais trop, mais sa job, cette semaine, sera de se brancher à ses émotions. Le choix de sa chanson pour dimanche sera crucial, dans son cas.»      

Olivier Bergeron  

PRODUCTIONS DÉFERLANTES

«Olivier nous a fait une belle évaluation sur Mappemonde, des sœurs Boulay. C’était bien, mais il a encore beaucoup de travail à faire pour harmoniser l’ensemble de sa chanson. Par bouts, il est pénétrant de vérité, tandis qu’à d’autres moments, il s’éteint. Olivier c’est un gars vrai, donc il a toujours l’impression que ce n’est pas important quand il n’est pas en train de chanter. Cette mise en danger est l’occasion pour lui de continuer à peaufiner quelques éléments, comme ne pas trop se presser. Pour ce qui est de sa connexion avec son corps, qu’on lui a déjà soulignée dans le passé, ce n’est pas quelque chose qui va se régler en trois semaines. Ça va se régler lorsqu’il sera capable de gérer ses angoisses. Olivier est un gars nerveux; c’est fou qu’il arrive à être aussi touchant malgré ça! C’est aussi un grand travaillant. Lorsqu’il reçoit un commentaire, il se retrousse les manches!»      


Julien Charbonneau  

PRODUCTIONS DÉFERLANTES

«Il nous a chanté Weird Fishes, de Radiohead. Je ne pense pas me tromper en disant qu’il est en danger parce qu’il a interprété sa chanson en étant à côté de ce que veulent dire les paroles. C’est une chanson de désespoir, mais Julien l’a confortablement interprétée, sans ressentir vraiment les émotions. Il s’est aussi accompagné lui-même au piano et il a éprouvé quelques problèmes de ce côté durant ses envolées vocales. Nous sommes toutefois tous d’accord pour dire que c’est un stradivarius, ce gars-là! C’est un amoureux de la musique qui ne se rend pas compte qu’il ne peut pas amener tout le public aussi loin dans son voyage musical sans que les gens décrochent. Il faut qu’il donne des points de repère à ceux qui écoutent. Il le sait, mais c’est tellement fantastique, ce qu’il peut faire avec sa voix. J’adorerais chanter comme Julien.»      

Star Académie: La quotidienne, lundi au jeudi 19 h 30, à TVA et TVA+.
Star Académie: Le Variété, dimanche 19 h, à TVA et TVA+.
Restez connecté serré avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron.
Procurez-vous les vêtements à l’effigie de l’émission au boutiquesa.ca.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus