Evelyne Brochu en vedette dans la nouvelle série de Simon Boulerice | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Evelyne Brochu en vedette dans la nouvelle série de Simon Boulerice

Image principale de l'article Dans la nouvelle série de Simon Boulerice
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Une nouvelle série verra le jour l’automne prochain à Noovo. Chouchou est la toute première dramatique télé pour adultes signée Simon Boulerice.

Photo : Patrick Seguin


• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur Six degrés, la série de Simon Boulerice

• À lire aussi: Simon Boulerice révèle qui est l'artiste qu'il aimerait le plus interviewer

«J’adore les faits divers! Je me suis inspiré de l’histoire de Mary Kay Letourneau», note l’auteur. Cette enseignante américaine de niveau primaire avait fait les manchettes au milieu des années 1990 pour avoir vécu une relation amoureuse et des relations sexuelles avec un élève de 12 ans, Vili Fualaau. Elle avait 34 ans et était tombée enceinte du garçon. On l’avait condamnée à sept ans de prison. À sa sortie, Mary Kay et Vili ont tout de même formé un couple. Elle est décédée d’un cancer en 2020. «Oui, c’était une histoire d’abus, mais il y avait peut-être, de façon sous-jacente, une véritable histoire d’amour pour que ça perdure comme ça.»

Il a donc eu envie d’aborder le thème de la passion interdite. Chouchou, qui pourrait faire référence à un élève que la prof préfère aux autres, est le surnom de l’enseignante de français de cinquième secondaire au centre de l’histoire, Chanelle Chouinard (Evelyne Brochu), 37 ans. «Elle est pleine de considération pour ses élèves. Elle les aime, et ils la respectent, précise Simon. Mais elle est moins heureuse dans son ménage avec Jeff (Steve Laplante). Vers la fin de l’année scolaire débarque un certain Sandrick Ranger (Lévi Doré). Il a 17 ans et est très charismatique. Il est pourtant issu d’une famille dysfonctionnelle. Il a une mère soloparentale qui est une toxicomane fonctionnelle, inapte, mais pleine d’amour.» Une histoire sentimentale naîtra entre l’élève et sa prof. «Les deux vont sombrer dans cette histoire. Ils vont perdre leurs repères», explique le scénariste, qui admet avoir déjà eu un coup de foudre amoureux pour un de ses professeurs.

• À lire aussi: Evelyne Brochu s'ouvre sur son bonheur familial auprès de ses trois enfants

• À lire aussi: Evelyne Brochu en vedette dans une série historique française

Les acteurs ont-ils été choqués par la lecture du scénario et appréhendent-ils le tournage? «Je n’ai pas vraiment été choqué. Pour moi, c’est l’histoire d’amour qui est dominante, confie Lévi. J’appréhende un peu les scènes d’intimité; je n’en ai pas fait beaucoup. Mais je me sens en confiance avec l’équipe.» Pour ce qui est d’Evelyne, elle est prête à plonger et à s’abandonner au profit de l’histoire, et elle se sait bien entourée. Le réalisateur promet un grand travail de préparation avant de tourner les scènes intimes. Il y aura d’ailleurs sur le plateau une coordonnatrice d’intimité. 

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui font un tabac en France 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus