Une rencontre déterminante pour Sarah dans la finale de Sans rendez-vous | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une rencontre déterminante pour Sarah dans la finale de Sans rendez-vous

MERCREDI 23 MARS, 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Une rencontre déterminante pour Sarah
Photo : KARL JESSY

Marianne ne cesse de laisser des messages téléphoniques à Sarah, qui n’est pas prête à ouvrir cette fenêtre sur le passé. Elle ignore donc ses appels. Mais pourquoi Marianne insiste-t-elle tant pour lui parler?

• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau dévoile son nouveau look et c'est à couper le souffle

Sarah traverse une période difficile. Elle a appris que Maurice n’est pas son père biologique, Maude, son ex, vient d’emménager avec sa nouvelle amoureuse, il n’y a plus de meubles dans son appartement, et son psy l’abandonne. Rien ne pourrait aller plus mal... du moins, c’est ce qu’elle pense jusqu’à ce que son téléphone se mette à sonner et qu’elle reçoive des messages urgents de Marianne, sa mère. 

Photo : KARL JESSY


• À lire aussi: Isabelle Vincent vend son impressionnante maison d'architecte pour 2 300 000$

• À lire aussi: La fille d’Isabelle Vincent suit ses traces et devient comédienne

Un retour non désiré
Marianne ne s’est jamais occupée de Sarah; elle l’a confiée aux bons soins de Maurice avant de partir et ne lui a jamais donné de nouvelles. Cette blessure d’abandon, Sarah la porte encore en elle. Elle a toutefois réussi à se construire une vie confortable et n’a pas envie de voir son fragile équilibre s’écrouler parce que sa mère a décidé qu’elle voulait la voir. Elle arrive trop tard: pour Sarah, la porte est fermée à double tour. 

Elle ignore ainsi trois appels de sa mère. Marianne décide alors de lui envoyer des textos. Loin de donner envie à Sarah de lui parler, son insistance lui tombe sur les nerfs. La jeune femme avise Lou de ne jamais ouvrir la porte à Marianne si elle se présentait à la maison et de ne rien lui dire à son sujet. Pour Sarah, elle n’existe plus, point final. 

Autant la thérapeute se montre résolue à fuir sa mère, autant celle-ci fait preuve de ténacité: elle trouve des façons encore plus ingénieuses d’entrer en contact avec sa fille. Il devient évident qu’elle n’a pas l’intention de repartir tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas parlé à Sarah, et elle réussit finalement à la croiser. Sa fille est alors forcée de l’écouter. Marianne a sans doute quelque chose de très grave à lui dire pour qu’elle ait fait tous ces efforts pour la joindre. Comment Sarah réagira-t-elle?      

Photo : KARL JESSY



• À lire aussi:
Stéphane Rousseau est comblé de retourner sur les plateaux télé

• À lire aussi:
Stéphane Rousseau a déjà été approché pour interpréter un méchant dans un film de James Bond

La Journée de l’hépatite
À la clinique, Dominique tient à souligner la Journée mondiale de l’hépatite par une activité spéciale. Elle a parlé aux propriétaires des autres cliniques, et tout le monde est d’accord pour y participer. Yasmine propose de composer une chanson sur le sujet, mais sa patronne a une autre idée en tête, le genre d’idée qui ne génère aucun enthousiasme. Chacun essaie d’y échapper, mais un employé malchanceux sera mis à contribution... 

En cette journée déjà perturbée de multiples façons, Sarah reçoit en consultation un client nommé Serge qui a perdu sa puissance sexuelle. Son histoire est liée à celle d’une ancienne patiente de la thérapeute, ce qui la trouble légèrement. Elle tente d’aider cet homme, mais une rencontre imprévue entre Serge et une autre personne pourrait donner des résultats étonnants... 

Photo : KARL JESSY


• À lire aussi: Mikhaïl Ahooja a tourné avec son amoureuse dans cette scène d'Une autre histoire

Les autres intrigues
Richard croise de nouveau la route de Sarah. Même si leurs séances de consultation n’étaient pas conventionnelles et que sa «cliente» ne l’a jamais payé pour ses conseils, elle demeure importante pour lui, et il lui réserve une grosse surprise. Sarah revoit aussi Zoé, qui l’invite à venir chez elle, où elles seront seules. Même si cette relation ne mène nulle part, Lou convainc sa collègue de profiter du moment. Cette visite lui réserve quelques imprévus... Par ailleurs, Sarah doit prendre une décision qui pourrait avoir un impact majeur sur sa vie. Que fera-t-elle?

À VOIR AUSSI: 12 plus beaux looks de tapis rouge de Magalie Lépine-Blondeau

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus