Le passé rattrape Catherine dans la finale des Moments parfaits | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le passé rattrape Catherine dans la finale des Moments parfaits

MERCREDI 23 mars, 20 H, TVA

Le passé rattrape Catherine, qui doit braver la tempête. Philippe ne doute aucunement que Nadia est la femme de sa vie et tente de la convaincre d’emménager avec lui. Après avoir revu Annie, Louis est persuadé d’avoir fait la plus grosse gaffe de sa vie en la quittant. Qu’adviendra-t-il de son projet de coparentalité avec Isabelle?

• À lire aussi: Les multiples projets excitants de Catherine Trudeau

Photo : KARL JESSY / TVA

Les discussions vont bon train à la table des Gagnon-Thomas en cette finale de saison des Moments parfaits. Catherine croit qu’il est temps de mettre tout le monde au courant que Jürgen n’est pas le père biologique d’Hugo et de révéler la véritable identité de son géniteur. Catherine n’a jamais voulu cacher la vérité ou blesser les membres de sa famille. Elle se rend maintenant compte que peu importe la façon dont elle dira les choses, elle blessera les gens qu’elle aime. 

Hugo et Alex connaissent la vérité depuis un moment déjà. Hugo affirme vouloir en finir avec cette histoire et ne plus en entendre parler. Il n’a nullement l’intention de développer une relation avec cet homme: son père, c’est Alex, et il n’en veut pas d’autre. Pour Alex, le choc est toujours difficile à encaisser. Il croit toutefois que Catherine doit affronter son passé et aller au bout des choses en révélant aussi la vérité à l’homme qui l’a mise enceinte, il y a un peu plus de 20 ans. Comment cette histoire se terminera-t-elle?      

FABRICE GAËTAN

Vivre à trois
Claudie révèle à Philippe que sa mère et elle doivent déménager. Il ne comprend pas pourquoi Nadia ne lui en a pas parlé, et il propose tout de suite à son amoureuse de venir s’installer chez lui avec sa fille. Philippe et Claudie s’entendent très bien et, pour eux, vivre ensemble serait la solution idéale. Nadia n’est pas du même avis: elle répète avoir besoin de sentir qu’elle garde son autonomie et son indépendance, ce qui blesse profondément Philippe. Il a soudainement le sentiment de revenir en arrière et de revivre sa première rupture avec elle. Il ne comprend pas pourquoi elle hésite tant à s’engager plus sérieusement avec lui, ce qui l’amène à remettre leur relation en question et à exiger une mise au point. C’est à ce moment que Geneviève réapparaît soudainement, n’annonçant rien de bon pour leur couple. 

De son côté, Louis s’est engagé à fond dans son projet de coparentalité avec Isabelle. Avoir un enfant est son souhait le plus cher... Du moins, c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’il revoie Annie. Louis se rend compte qu’il en est toujours amoureux et qu’il a envie d’être avec elle, même si Annie refuse d’être mère ou d’avoir la charge d’un enfant. Il craint d’avoir fait la pire gaffe de sa vie en la quittant et se demande s’il est trop tard pour la reconquérir. 

FABRICE GAËTAN

Des deuils à faire
Tristan est toujours sans nouvelles de Chuck. Il lui est douloureux de penser que son ami est parti sans prendre la peine de lui dire au revoir ou de lui fournir un début d’explication. Toute la famille est là pour le soutenir, surtout lorsque le jeune homme reçoit une très mauvaise nouvelle. Charlotte se sent également triste et abandonnée à la suite de sa première sortie ratée avec Gab et Emmanuelle. Elle espérait des excuses, qui ne viennent pas. Encouragée par Gab, qui se réjouit d’avoir Charlotte juste pour lui, elle ignore les messages d’Emmanuelle. Pour les deux femmes, une discussion s’impose. 

Judith, qui s’est beaucoup rapprochée de Georges récemment, est aussi sur le point de vivre une grande déception. Tout allait bien avec Georges, et son ex-mari l’avait même convaincue de recommencer à chanter et à faire de la musique. Judith commence à être emballée par le fait de retrouver à la fois sa passion et son amour de jeunesse, mais Georges ne lui a rien promis, même s’ils passent du bon temps ensemble. Judith aura tôt fait de se rappeler que Georges lui a fait très mal par le passé, et qu’il pourrait bien recommencer.

À VOIR AUSSI: Le questionnaire télé de... Catherine Trudeau

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus