Léo remet sa démission dans la finale de la 3e saison | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Léo remet sa démission dans la finale de la 3e saison

MERCREDI 23 MARS, 21 H, TVA

Image principale de l'article Léo remet sa démission
BERTRAND CALMEAU

Léo a essayé de tout faire: prendre soin de sa famille, travailler la terre et occuper son emploi chez Dubeau Gâteaux. L’accumulation des tâches se révèle trop lourde pour lui, et il a perdu toute sa motivation à l’usine. Il remet donc sa démission à Dubeau Gâteaux. Ses collègues sont sous le choc.

• À lire aussi:
Fabien Cloutier se confie sur la fin de Léo qui approche tranquillement

• À lire aussi:
Michel Barrette achète le fameux camion de la série Léo

Il y a des limites à ce qu’un homme peut accomplir en 24 heures. Léo a beau ne dormir que quelques heures chaque nuit, il ne suffit plus à la tâche. Constamment exténué, il a l’impression de ne pas donner le meilleur de lui-même, tant avec sa famille qu’au travail et sur la terre qu’il vient d’acheter avec Chabot. Il ne peut plus continuer à ce rythme et a perdu la motivation nécessaire pour se rendre à l’usine. Après une discussion avec Cindy, il décide de tourner la page sur un chapitre de sa vie: il quittera Dubeau Gâteaux. 

Dès que sa décision est prise, Léo rencontre Jacynthe pour lui remettre officiellement sa démission. Sa patronne est très déçue de perdre un employé fiable et travailleur, mais elle comprend la décision de Léo et respecte son choix. Elle ne perd d’ailleurs pas totalement au change, puisque Cindy, de son côté, a réalisé qu’elle est prête pour un retour progressif au travail. Elle a toujours envie de reprendre son poste à l’usine, et Jacynthe est plus qu’heureuse de savoir qu’elle pourra bientôt compter sur elle. 

BERTRAND CALMEAU


• À lire aussi: 12 séries d’ici à ne pas manquer dans les prochains mois sur Club illico

Des réactions excessives
Après avoir rencontré sa patronne, Léo annonce son départ à ses collègues, Drouin, Perreault et Landry. Ce dernier n’en revient pas: il arrive très bien à s’occuper de sa ferme et à faire ses heures à l’usine, pourquoi ne serait-ce pas pareil pour Léo? Il cherche par tous les moyens à convaincre son collègue de revenir sur sa décision. Il est même prêt à briser le secret professionnel afin de lui révéler une nouvelle qu’il considère comme révolutionnaire au sujet de l’entreprise. Si Léo part, il manquera quelque chose de très, très gros!      

Drouin est lui aussi bouleversé par le départ de Léo. La réaction la plus forte vient cependant de Perreault: la nouvelle l’affecte tellement qu’il s’enferme dans les toilettes et pleure sans que Julien, Drouin et Landry puissent le consoler. Léo vient alors le voir à son tour: il a peut-être une idée qui aidera Perreault à oublier sa peine... 

Dès qu’il remet sa démission, Léo se sent plus libre, et le poids qu’il avait sur ses épaules s’allège de jour en jour. Le temps file, et son dernier jour à l’usine arrive. C’est le cœur léger qu’il quitte la maison et s’installe au volant de son camion bleu. Cette journée lui fera vivre toutes sortes d’émotions, puisque les employés lui ont préparé une petite surprise.      

BERTRAND CALMEAU


• À lire aussi: Marc Labrèche fait de touchantes confidences sur son nouveau rôle de grand-papa lors d'une entrevue hilarante

Qui gardera Paul?
En prévision de son retour progressif au travail, Cindy a besoin de quelqu’un pour garder Paul. Léo trouve rapidement une solution, mais plus le temps passe, plus la jeune maman doute d’avoir pris la bonne décision. Son fils n’est-il pas trop petit pour être confié à quelqu’un d’autre? Tout le monde a son avis sur la question, même le petit Kéven. Cindy est sur le point de changer d’idée lorsqu’une personne qui a habituellement très peu de choses à dire trouve les mots nécessaires pour la rassurer. 

Photo : BERTRAND CALMEAU / TVA


• À lire aussi: Fabien Cloutier raconte une histoire de pêche qui ne s'est pas du tout déroulée comme prévue

À VOIR AUSSI: 10 séries sur la vie au bureau

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus