Voici l'Académicienne qui a dû partir ce dimanche | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici l'Académicienne qui a dû partir ce dimanche

Ce sont trois filles qui se trouvaient en danger cette semaine à Star Académie, soit Marily, Sarah-Maude et Camélia. Pour les trois artistes, leur avenir à l'Académie se jouait dimanche, le 20 mars, lors de leurs performances en solo.

• À lire aussi: Audrey-Louise revient sur son parcours à Star Académie

• À lire aussi: Lara Fabian offre un cadeau spécial à Audrey-Louise après son départ

• À lire aussi: Lara Fabian justifie la décision des professeurs d'avoir délogé Audrey-Louise

À la conclusion du huitième Variété de Star Académie, le destin des trois candidates en danger s'est décidé. L'une d’entre elles a été sauvée par le public, une seconde par le corps professoral, et la troisième a dû dire au revoir à l'Académie. 

Durant les quotidiennes du lundi au jeudi, on a pu suivre la préparation des artistes qui travaillaient fort pour chanter avec justesse et perfection leur chanson dans le but d'impressionner le public et les juges durant le Variété de ce dimanche. 

Jo�l Lemay / Agence QMI


• À lire aussi: Ébranlé, Édouard a les larmes aux yeux durant le post-mortem et ne veut pas dire pourquoi

Chacune jonglait avec des manières de gérer le stress qui les habitait. D'abord, Marily a choisi d'accepter son sort et de profiter au maximum de sa semaine sans se mettre de pression. Ensuite, Camélia ne voyait plus la mise en danger comme une conséquence, mais plutôt comme une occasion de briller face au public. Finalement, Sarah-Maude avait pris le défi de faire de sa performance de ce soir une interprétation encore meilleure que sa première mise en danger.

C'est Camélia qui a ouvert le bal avec sa performance solo sur la chanson Voilà, de Barbara Parvi, sous le regard fier de son père, qui était présent dans le public après être venu la surprendre directement du Maroc, la semaine dernière.

Joël Lemay / Agence QMI


• À lire aussi: Le père de Camélia la surprend en direct à Star Académie, et c'est très émouvant

Sarah-Maude a enflammé la scène avec son interprétation d'une chanson faite pour elle, River Deep, Mountain High, de Tina Turner. 

Joël Lemay / Agence QMI

Finalement, Marily a terminé, accompagnée de sa fidèle guitare, pour nous chanter Le tour de l'île, de Félix Leclerc. 

Joël Lemay / Agence QMI

Après les numéros extraordinaires de Cœur de pirate, la mise en scène impressionnante à thématique cabane à sucre, le medley de Daniel Lavoie et le numéro théâtral de Lydia Bouchard, il était temps d'annoncer le résultat. 

Joël Lemay / Agence QMI

Les fans ont parlé, et le coup de cœur du public a été Camélia Zaki. Le corps professoral a choisi de garder Sarah-Maude Desgagné dans la course.

La sixième candidate à quitter l'Académie est donc Marily Dorion.

Ne manquez pas la mégastar Stromae, qui se joindra aux Académiciens la semaine prochaine lors du Variété du 27 mars. À mettre à votre agenda! 

Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi à 19 h 30 et le Variété le dimanche à 19h à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.

Restez connectés avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 de Vidéotron.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus