Révélations chocs au sujet du meurtre de Marie-Louise dans la finale de L’Échappée | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Révélations chocs au sujet du meurtre de Marie-Louise dans la finale de L’Échappée

LUNDI 21 MARS, 20 H, TVA

Image principale de l'article Révélations au sujet du meurtre de Marie-Louise
Photo : ERIC MYRE / TVA

Keven fait de nouveaux aveux au sujet du meurtre de Marie- Louise. Gisèle est surprise par l’arrivée de Claude Sandoz au poste de police. Il y a de grandes tensions entre Claudie et Xavier, qui s’apprêtent à rencontrer un nouvel associé. Un appel anonyme relance la traque de Jean-Simon.

• À lire aussi:
Voici une excellente nouvelle pour les fans de L'Échappée

Éric Myre

Keven a compris qu’il est important pour lui de collaborer avec les autorités, car cela peut améliorer son dossier et faire en sorte qu’il ne soit pas tenu criminellement responsable du meurtre de Marie-Louise. Ses discussions avec la Dre Khouzam et les intervenants de L’Échappée l’ont fait cheminer. Maintenant qu’il a les idées claires, il se sent prêt à raconter ce qui s’est réellement passé.      

Keven n’est toutefois pas prêt à déballer son histoire à n’importe qui. Il a besoin de parler à quelqu’un en qui il a confiance et choisit son père. «L’adolescent s’ouvre à Anatole. Le comportement de ce dernier a changé depuis quelque temps. Son discours évolue, et il encourage Keven à faire tout ce qu’il faut — prendre ses médicaments, suivre une thérapie... — pour aller mieux, car il est très inquiet pour son fils», révèle l’auteure Mylène Chollet. 

Si on sait déjà que c’est Keven qui a tiré sur Marie-Louise, plusieurs éléments restent à éclaircir, et ils le seront. «Anatole se rend compte lui aussi qu’il ignorait beaucoup de choses. Il aura droit à quelques surprises», assure l’auteure. 

Photo : Yan Turcotte



• À lire aussi: Bianca Gervais revient sur le deuil difficile de son personnage de Marie-Louise dans L’Échappée

De sombres projets
Dans la famille Dufresne, c’est Anatole qui attire l’attention. Or, même s’il hausse le ton et tient des propos inquiétants, la personne la plus dangereuse dans cette maisonnée, c’est Colette. Ses activités et ses liens avec Gaïa ont été révélés, et nous sommes sur le point d’apprendre jusqu’où tout cela est allé. Les agissements de cette femme sont sans doute liés à certains crimes commis dans la région. À mesure que le vrai visage de Colette se révèle, l’inquiétude augmente. Prépare-t-elle autre chose? 

Débordés, Gisèle, Maya et les policiers de Sainte-Alice profitent de la présence d’Étienne Cadet, et un autre policier d’expérience se joint au groupe. «Il s’agit de Claude Sandoz, le chef de l’escouade mixte pour qui Marie-Louise devait travailler. C’est un vieil ami de Gisèle», mentionne Mylène Chollet. Grâce à lui, nous obtiendrons des informations privilégiées sur les gros dossiers en cours et des renseignements sur Maya, très discrète depuis son arrivée à Sainte-Alice.     

Éric Myre

 

• À lire aussi: Marie-Claude Guérin de L’Échappée a eu l’audace d’effectuer ce changement de carrière

• À lire aussi:
Noémie Godin-Vigneau est consciente que son personnage dans L’Échappée fait jaser

Claudie et Xavier

Les relations entre Claudie et Xavier sont tendues depuis quelques semaines. Même s’ils font tout ce qu’ils peuvent pour être heureux ensemble, il est évident que Claudie a encore des sentiments pour Astrid. La disparition de Jade affecte aussi beaucoup la jeune femme. Elle s’inquiète pour sa sœur, qui a pris la fuite avec Jean-Simon et Joëlle. Claudie ignore où est Jade et craint de ne jamais la revoir.

Or, même si sa vie privée est sens dessus dessous, la jeune femme doit se ressaisir, puisqu’elle est sur le point de rencon- trer un nouvel associé pour ses projets professionnels. Cette rencontre ne sera pas celle à laquelle elle s’attendait... Quant à Jade et à Jean-Simon, les policiers sont à leur recherche depuis quelques semaines. Un appel anonyme relance la traque. Est-on sur le point de les retrouver? Joséphine et Sandrine sont, elles aussi, au cœur des intrigues de la finale. La première doit faire un choix important qui risque de complètement changer son avenir, et le retour de son ex-copain pourrait faire pencher la balance. De son côté, Sandrine fait part de ses inquiétudes à Robin.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'ÉCHAPPÉE

s

À lire aussi

Et encore plus