Plusieurs rebondissements au menu dans la finale d’Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Plusieurs rebondissements au menu dans la finale d’Alertes

LUNDI 21 MARS, 21 H, TVA

Image principale de l'article Plusieurs rebondissements dans la finale d’Alertes
DOMINIQUE PERRON

L’Escouade spéciale travaille d’arrache-pied et fait des percées dans les dossiers d’Anna, de Rachel Poliquin et de Félix. Toutefois, les enquêteurs n’en ont pas fini avec les mauvaises surprises et les revirements de situation.

• À lire aussi: Incursion exclusive sur le plateau d’Alertes

• À lire aussi: Mylène St-Sauveur souligne trois ans d'amour avec de rares photos de son amoureux

Les nouvelles enquêtes de l’Escouade spéciale ont tenu les téléspectateurs en haleine tout au long de l’hiver, et le dernier épisode de la saison leur réserve aussi plusieurs rebondissements. «C’est une fin très surprenante!» lance d’emblée le réalisateur, Julien Hurteau. 

Il y a quelques semaines, Stéphanie Duquette et Guillaume Pelletier se sont attaqués à Rachel Poliquin. Cette avocate qui défend des criminels en tous genres avait quelques squelettes dans le placard. L’Escouade a frappé fort et croyait en avoir fini avec elle, mais Rachel Poliquin n’est jamais à court de ressources. «Elle est toujours capable de sortir un joker de sa manche. Elle a encore beaucoup d’influence et peut être menaçante pour les membres de l’Escouade. Elle possède notamment des informations sur certaines personnes et les utilise pour faire du chantage», indique Julien Hurteau.      

DOMINIQUE PERRON


• À lire aussi: Sophie Prégent s’ouvre sur ses projets de couple avec Charles Lafortune

Une première rencontre
Félix était prêt à tout pour retrouver son père, même à fuguer. Solène, sa mère, qui l’a toujours surprotégé et a toujours contrôlé ses allées et venues, a eu beaucoup de mal à encaisser sa fugue. Elle ne comprend pas pourquoi il veut revoir son père. Toutefois, grâce à l’implication de Dominic, Solène semble prête à revoir son ex et à envisager une rencontre entre Félix et lui. 

«La rencontre a lieu», révèle le réalisateur. Dominic est très heureux d’avoir pu y contribuer. Par contre, l’attitude de Solène est difficile à comprendre. Alors qu’elle résiste habituellement à tout et qu’elle a toujours refusé d’entendre Félix prononcer le nom de son père, elle autorise la rencontre sans résister, ce qui semble beaucoup trop facile. La femme cache-t-elle quelque chose? 

DOMINIQUE PERRON


• À lire aussi: Sophie Prégent dévoile quelles sont ses scènes favorites dans Alertes

Trou de mémoire
Le cas d’Anna continue de troubler les membres de l’Escouade. La découverte de son identité leur a permis d’obtenir des informations, mais la jeune femme ne se souvient toujours de rien. Catherine, une de ses amies, vient la voir. Elle tente de l’aider à fouiller sa mémoire en lui montrant des photos et en lui parlant de sa vie et de son travail. Par ailleurs, l’homme qui semble lié à Anna est de retour. Sa présence, peu rassurante, laisse croire que la jeune femme est en danger... 

Déclaration d’amour
Pascal a retrouvé sa joie de vivre. Tout va bien à la brasserie, et il est plus heureux qu’il l’a jamais été. Il ne lui manque qu’une chose: l’amour. Il a pris conscience de ses sentiments pour Lily-Rose et décide de lui déclarer son amour. Quelle sera la réaction de la jeune femme? 

De son côté, Marc-André, qui espérait avoir réglé ses problèmes avec les individus louches qui tournaient autour de la brasserie, constate qu’il a eu tort et que les ennuis ne font que commencer. Quant à Pelletier, il est toujours aux prises avec ses tremblements. La situation s’améliorera-t-elle? En outre, une nouvelle enquête occupe l’Escouade... 

DOMINIQUE PERRON


• À lire aussi: Fiançailles pour Charles-Alexandre Dubé

À suivre...
Certaines intrigues amorcées dans la finale se poursuivront l’automne prochain dans la troisième saison d’Alertes. Parmi les surprises que comporte ce dernier épisode, le réalisateur Julien Hurteau révèle qu’un personnage très aimé du public fait son retour. 

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise 

s

À VOIR AUSSI: Le questionnaire télé de Guy Jodoin 

s

À lire aussi

Et encore plus