Gregory Charles se prononce sur les candidates en danger à Star Académie | 7 Jours
/magazines/7jours

Gregory Charles se prononce sur les candidates en danger à Star Académie

Image principale de l'article Gregory Charles sur les candidates en danger
Productions Déferlantes

Ce dimanche, Sarah-Maude Desgagné, Marily Dorion et Camélia Zaki donneront tout ce qu’elles ont pour garder leur place à Star Académie. Gregory Charles nous explique pourquoi elles ont été mises en danger et ce qu’elles peuvent faire pour gagner la faveur de leurs professeurs et du public.

• À lire aussi:
Éloi heureux d’avoir été sauvé par le public à Star Académie

• À lire aussi:
Au lendemain de son départ de Star Académie, Audrey-Louise réagit

• À lire aussi:
Lara Fabian justifie la décision des professeurs d'avoir délogé Audrey-Louise

 

Sarah-Maude Desgagné

Productions Déferlantes

«Sarah-Maude a chanté une version chaleureuse d’Une belle histoire. Elle s’est toutefois trompée dans ses paroles. Je pense qu’elle a aussi un léger problème d’analyse de texte. Elle doit se mettre à réfléchir à ce qu’elle est en train de raconter, à chercher à comprendre pourquoi elle chante une rime ou non et à plein d’autres détails qui font partie des chansons. Je crois que nos deux autres candidates en danger ont cette problématique en commun avec Sarah-Maude; elles sont plus concentrées sur la forme musicale de leurs chansons que sur la signification de leurs textes. Mais au-delà de la musique, une chanson, c’est une histoire qui a un thème, et ça, Sarah-Maude doit y porter attention cette semaine.»

• À lire aussi: Ébranlé, Édouard a les larmes aux yeux durant le post-mortem et ne veut pas dire pourquoi

Marily Dorion

Productions Déferlantes

«Marily nous a présenté une version digne d’intérêt de Lighthouse de Patrick Watson. C’était intéressant, nous y reconnaissions les sonorités particulières de Marily, mais ce n’était pas tout à fait organisé dans l’exécution. Le problème, c’est qu’elle a tendance à entrer dans sa bulle et à chanter seulement pour elle-même et non pour les gens qui l’écoutent. Parce qu’elle aime beaucoup la musique, son premier réflexe est de chanter pour trouver ça beau personnellement. Seulement, quand tu chantes strictement pour toi-même, ça se peut que tu perdes les gens qui écoutent, car tu ne leur donnes pas accès à toi. Elle a besoin davantage de raffinement dans sa démarche. Elle est un peu comme un cycliste qui tripe très fort sur le cadre de son vélo, mais qui néglige les roues.»

• À lire aussi: Gregory Charles ému aux larmes en parlant de sa mère aux Académiciens

Camélia Zaki

Productions Déferlantes

«Camélia a fait une très belle version de If I Die Young de The Band Perry. C’était vraiment beau, mais Édouard a fait une performance impeccable sur Ce soir l’amour est dans tes yeux. Lorsque nous avons quatre candidats en évaluation et qu’il faut en mettre trois en danger, l’Académicien qui offre la meilleure performance s’achète forcément une semaine, et les autres doivent défendre leur place. Camélia a quand même toutes sortes de petites choses à corriger si elle veut s’améliorer en vue du Variété de dimanche. Elle doit, entre autres, prendre un peu plus son temps lors de ses prestations. Elle aurait intérêt à mieux faire respirer ses interprétations en ajoutant de l’espace. Il y a plein de choses que Camélia fait super bien instinctivement comme chanteuse, mais là encore, ça lui prendrait un meilleur plan si elle veut nous faire comprendre pleinement ce qu’elle a à partager avec nous.»

• À lire aussi: Le père de Camélia la surprend en direct à Star Académie, et c'est très émouvant   

Star Académie: La quotidienne, lundi au jeudi 19 h 30, à TVA et TVA+.
Star Académie: Le Variété, dimanche 19 h, à TVA et TVA+.
Restez connecté serré avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron.
Procurez-vous les vêtements à l’effigie de l’émission au boutiquesa.ca.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus