Célibataire à nouveau, Jean-Marc Couture est retourné vivre au Nouveau-Brunswick | 7 Jours
/magazines/7jours

Célibataire à nouveau, Jean-Marc Couture est retourné vivre au Nouveau-Brunswick

Image principale de l'article Jean-Marc est retourné vivre au Nouveau-Brunswick
Jo�l Lemay / Agence QMI

Le grand gagnant de l’édition 2012 de Star Académie a créé toute une surprise en arrivant sur scène avec le groupe La Chicane, dont il est désormais le nouveau membre en tant que guitariste.

• À lire aussi:
Jean-Marc Couture devient le nouveau guitariste de La Chicane

Jean-Marc, comment t’es-tu retrouvé au sein de La Chicane?
J’ai reçu un appel de Boom il y a quelques mois. J’étais chez nous au Nouveau-Brunswick, et il m’a demandé de faire partie du groupe. Il pensait à moi depuis longtemps, et j’avais du mal à le croire. Plus jeune, j’ai joué la plupart des chansons de La Chicane dans les bars, et là, je me retrouve membre du groupe... C’est juste trop fou!      

Mais tu ne mets pas ta carrière solo de côté pour autant?
Pas du tout. C’est certain que je vais me concentrer sur La Chicane dans les prochains mois, mais ensuite, je vais sortir du nouveau matériel. Boom m’a dit qu’il voulait me laisser de la place dans les spectacles. J’adore l’idée. Mais le Jean-Marc Couture en solo existe toujours.

Tu es retourné vivre au Nouveau-Brunswick?
Oui. Après ma rupture et en raison de la pandémie, je suis retourné auprès des miens. J’avais une bonne job à Montréal, mais à un moment donné, je suis allé faire des spectacles au Nouveau-Brunswick et je me suis rendu compte à quel point mon chez-nous me manquait. Toute ma famille et mes amis sont là. Je me suis dit qu’il était peut-être temps de revenir à la maison après 15 ans dans la grande ville. Je n’avais plus de port d’attache à Montréal et ma nature me manquait. Aussi, je suis célibataire, alors les choses sont différentes. 

Une rumeur voudrait que tu sois retourné en couple avec ton ex, Laurie Doucet, est-ce vrai?
Pas du tout. Je suis le genre de gars qui reste ami avec ses ex-blondes. Je suis encore très proche de Marie-Christine (Lavoie) et je suis encore ami avec Laurie, mais nous ne formons pas un couple. Dernièrement, elle a partagé une photo où elle porte un chandail à mon effigie, et je pense que la rumeur est née de là. Mais il n’en est rien. Même que je suis bien, seul avec moi-même, présentement. Je suis heureux près de ma famille et célibataire. Je suis en train d’écrire de nouvelles chansons et j’en ai quelques-unes dans mes carnets.

• À lire aussi: Séparation pour Jean-Marc Couture et Marie-Christine Lavoie

Photo : Julien Faugere

     
• À lire aussi: Perle, la fille de Boom Desjardins, suit les traces de son père

UN NOUVEAU SOUFFLE
Boom Desjardins est fort heureux du retour sur disque de son groupe La Chicane. «Tout s’est arrêté pour nous en 2020 à cause de la pandémie. Notre disque Quand ça va ben devait sortir pendant cette période. Sur cet album à venir, on retrouve l’ex-membre du groupe, Dany Bédar. C’est un artiste qui mérite de retourner sur les planches en tant qu’artiste solo, il a toujours été comme un artiste invité dans notre groupe. Nous ne sommes pas en chicane et la porte est toujours ouverte. Maintenant, nous avons Jean-Marc Couture. Il apporte un beau souffle de jeunesse à notre groupe.»

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois

s

À VOIR AUSSI: 10 séries sur la vie au bureau

s



     

Star Académie: La quotidienne, lundi au jeudi 19 h 30, à TVA et TVA+.
Star Académie: Le Variété, dimanche 19 h, à TVA et TVA+.
Restez connecté serré avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron.
Procurez-vous les vêtements à l’effigie de l’émission au
boutiquesa.ca.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus