Trois nouvelles pensionnaires débarquent dans Toute la vie | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Trois nouvelles pensionnaires débarquent dans Toute la vie

MARDI 15 MARS, 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Trois nouvelles pensionnaires font leur arrivée
KARLJESSY PHOTOGRAPHE

Avec l’arrivée de trois nouvelles pensionnaires, le travail ne manque pas pour Tina et Christophe. Le dossier de Valentina semble très particulier, et celui des jumelles, Lisa et Maria, très complexe. Parallèlement, Christophe et Patrick font une visite à la famille d’accueil des filles de Julie.

• À lire aussi: Le personnage de Roy Dupuis dans Toute la vie aura sa propre série

• À lire aussi: Hélène Bourgeois Leclerc animera une nouvelle compétition culinaire

À l’école Marie-Labrecque, les chambres se vident et se remplissent au rythme des grossesses et des accouchements. «À quelques semaines de la finale de la série, nous nous retrouvons avec trois nouveaux cas. Cela signifie que les autres dossiers sont pour la plupart réglés. Chaque cas est différent, et celui de Valentina en est un assez mystérieux. C’est une jeune Sud-Américaine envoyée à Marie-Labrecque par une Québécoise qui travaille dans son pays d’origine et qui en a fait sa protégée. Il y a plusieurs éléments intrigants dans son dossier, à commencer par le fait que la femme qui l’a envoyée ici considère que le Québec doit absolument prendre l’adolescente en charge», explique l’auteure, Danielle Trottier.

«Christophe tient à ce que Rafaël puisse s’occuper d’un dossier du début à la fin et il lui confie celui de Valentina. Christophe croit que ce sera très formateur pour lui. Dans cet épisode, on sent aussi que le comportement de Christophe envers Rafaël change. C’est sûr que prendre en charge le dossier lui servira pour sa formation, mais Christophe a un autre objectif en tête. Que veut-il vraiment? Se rapprocher de Rafaël? Aurait-il maintenant envie que Rafaël sache qu’il est son père?» avance Danielle Trottier. Chose certaine, Christophe observe Rafaël de très près. 

KARLJESSY PHOTOGRAPHE


• À lire aussi: Rare acteur trans à la télé, Lé Aubin a le désir de changer les choses

Une surprise après l’autre
Les mystères entourant Valentina sont nombreux. Rafaël tente de gagner la confiance de la jeune femme pour en apprendre plus sur elle. Tina pourrait toutefois obtenir des réponses avant lui. La directrice pédagogique de Marie-Labrecque reçoit en effet la visite de Mireille Dagenais, la femme qui vit en Amérique du Sud et qui a pris Valentina sous son aile. «Elle est là pour régler quelque chose et cela nous permettra d’en savoir plus sur cette histoire», indique l’auteure. 

De plus, Tina a toute une surprise lorsqu’elle accueille une autre nouvelle pensionnaire, Lisa-Maria: elle réalise en effet qu’il ne s’agit pas d’une, mais de deux adolescentes, Lisa et Maria, des sœurs jumelles toutes deux enceintes. «Ce sont deux filles qui vivent une situation familiale problématique. On apprend qu’elles sont enceintes du même père. Elles ont toujours tout fait ensemble, même tomber enceintes. Ce sera un gros dossier à gérer», mentionne Danielle Trottier. Tina et Christophe rencontrent alors Michel, le père des jumelles, ainsi que Ludovic, le père des futurs enfants.      

KARLJESSY PHOTOGRAPHE


• À lire aussi: Roy Dupuis salue le talent des jeunes acteurs dans Toute la vie

Des anges gardiens
Christophe a promis à Julie qu’il n’abandonnerait jamais ses filles et qu’il veillerait toujours sur elles. Les petites ont été confiées à une dame qui ne s’occupe que des jumelles, dont elle prend bien soin. Pour la première fois, Christophe sent que ses nièces sont là où elles devraient être et il n’a pas envie que ça change. 

«Christophe a des droits de visite et il est prêt à faire le suivi pour le reste de sa vie. Carl Jodoin n’a pas obtenu la garde des filles, mais il a aussi un droit de visite. Dans deux ans, son dossier sera réévalué; s’il s’est repris en main, qu’il s’est trouvé un emploi et qu’il ne consomme plus, il pourrait avoir la garde des petites à ce moment.» Les visites de Carl à ses filles se passent sous la supervision de la dame chez qui elles vivent. En allant voir les jumelles, Christophe et Patrick ont bien l’intention de poser des questions pour savoir comment ça se passe lorsque Carl fait ses visites. Qu’apprendront-ils? 

KARLJESSY PHOTOGRAPHE


• À lire aussi: Roy Dupuis donne son avis sur une série sur Ovila

Une main tendue
Tous les jours, David, le cuisinier de l’école Marie-Labrecque, fait ses courses à la coop alimentaire. Il remarque qu’une adolescente enceinte s’y trouve chaque fois qu’il s’y rend. Toujours assise à la même table, elle semble passer ses journées à cet endroit. Sensible aux besoins des jeunes femmes enceintes, David lui tend la main et lui parle de l’école Marie-Labrecque... Reste à savoir si elle acceptera son aide.

À VOIR AUSSI: 10 émissions qui ont marqué le Québec

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus