Les sœurs Goulet s’inquiètent de la disparition de Marie-Jeanne dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les sœurs Goulet s’inquiètent de la disparition de Marie-Jeanne dans 5e rang

MARDI 15 MARS, 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Marie-Jeanne a disparu
Bertrand Calmeau

Le bonheur de Robert et de Marie-Louise est refroidi par une visite des policiers, qui accueillent également Francine dès son retour à Valmont. Pendant ce temps, Chloé essaie de réconcilier Jean-Michel et son père, et les sœurs Goulet s’inquiètent de la disparition de Marie-Jeanne.

• À lire aussi: Brigitte Poupart donne la réplique à son amoureux dans 5e rang

La vie mouvementée des soeurs Goulet et des habitants de Valmont se pourduit avec un événement tragique, qui inquiète à la fois les Goulet et les Fournier-Costa. Dan a effectivement convaincu Marie-Jeanne de l’amener à Toronto, en échange de quoi il lui donnera le nom de la personne qui a posé la bombe chez Tina et provoqué la mort de son bébé. 

«Tout ce qu’on sait, c’est que Marie-Jeanne serait partie à Toronto avec Dan et qu’elle ne donne plus de nouvelles depuis. La première à sonner l’alarme est Marie-Paule, mais ses sœurs sont rapidement mises au courant et elles sont toutes très inquiètes. C’est devenu évident que Dan travaille pour la mafia russe, ennemis des Fournier-Costa, de qui Marie-Jeanne est très proche. Ceux-ci vont d’ailleurs tenter de s’entendre avec la mafia russe pour que cessent les hostilités», indique l’auteure, Sylvie Lussier. Plusieurs personnes se lancent ainsi à la recherche de Marie-Jeanne, dont Tina, qui espère que son intervention donnera quelque chose. Tandis que de nouvelles informations sont dévoilées à propos de Dan, il devient urgent de retrouver Marie-Jeanne, qui court un réel danger.     

Fabrice Gaëtan

Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Un personnage quitte 5e rang, et les téléspectateurs s'ennuient déjà

Le retour de Francine
La vie rêvée promise par Alain à Saint-James n’aura pas été celle que Francine espérait. En plus de passer à deux doigts de la mort, elle a compris qu’elle ne pouvait plus faire confiance à l’homme avec qui elle partage sa vie depuis des années. C’est donc fini entre Alain et Francine, qui a fait la première chose qui lui est venue à l’esprit: prendre un avion pour revenir au Québec. «Dès qu’elle descend de l’avion, elle est attendue par les policiers. Mazari s’occupe du dossier de la mort d’Ernest Bélanger, et Francine étant un témoin important, il veut l’interroger. Le retour de Francine sera assez brutal», annonce l’auteure. 

Il ne fait aucun doute que Francine a la couenne dure, mais les derniers jours ont été très éprouvants pour elle. Valmont est l’endroit où elle a envie d’être, sauf que Julie habite maintenant dans son ancienne maison, et pas question qu’elle refasse ses boîtes et déménage avec les enfants. «Francine est épuisée, sans logis. Nous l’avons rarement vue dans cet état. Elle n’a plus de médicaments pour le cœur et ne va pas très bien. Quelqu’un doit s’occuper d’elle, et ce sera Marie-Luce. Ça va donner lieu à quelques belles scènes», affirme Sylvie Lussier en riant. 

Bertrand Calmeau


• À lire aussi: Catherine Renaud fait des révélations sur l’avenir de son personnage de Marie-Jeanne dans 5e Rang

Qui sème le vent...
Sébastien a voulu faire chanter Robert, et ce dernier n’a pas cédé. Pour protéger son fils, Marie-Louise a pris les grands moyens en frappant Sébastien. Son geste ne restera pas impuni... Alors que le couple espérait passer de bons moments dans sa nouvelle maison, il reçoit la visite des policiers. «Sébastien a porté plainte pour coups et blessures. Fred et Delphine viennent en aviser Marie-Louise et recueillir sa version des faits. Fred connaît tout le monde à Valmont, mais ce n’est pas le cas de Delphine, alors ce sera très drôle de la voir essayer de comprendre qui est qui, et quels liens unissent telle et telle personne», assure l’auteure. 

De leur côté, Sébastien et Guylaine, son ex-femme, sont souvent pris dans des situations qui les dépassent, et c’est encore le cas dans cet épisode. Marie-Louise ne s’est pas retenue en frappant Sébastien, qui est dans un sale état. Guylaine n’a toutefois aucune pitié pour lui et préfère s’occuper de la convalescence de Lucas. Alors qu’elle pense bien faire, elle se retrouvera vite dans l’embarras! 

Vivien Gaumand


• À lire aussi: La fabuleuse histoire d’amour de Charles et Marie-Luce dans 5e Rang

Fini la chicane!
Chloé n’en peut plus de la guerre entre Jean-Michel et son père, qui continuent de travailler au garage à des heures différentes, sans jamais se voir. Elle décide alors de jouer les intermédiaires et d’essayer de régler le conflit, encore une fois. Aura-t-elle plus de succès cette fois? Bien que Jean-Michel n’ait aucune envie de faire les premiers pas vers Paul, il aimerait bien se faire pardonner par Solène et recoller les pots cassés...

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus