Anatole fait de troublantes révélations au sujet de sa femme dans L’Échappée | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Anatole fait de troublantes révélations au sujet de sa femme dans L’Échappée

LUNDI 14 MARS 20 H, TVA

Image principale de l'article Anatole fait de troublantes révélations
Photo : DANNY TAILLON / TVA

Keven commence à prendre la pleine mesure des impacts de son diagnostic sur sa sentence. Pendant qu’Anatole fait des révélations à Dominic au sujet de sa femme, Étienne Cadet revient à Sainte-Alice pour boucler le dossier Gaia, et Claudie reçoit des nouvelles de Jade.

• À lire aussi:
Voici une excellente nouvelle pour les fans de L'Échappée 

Keven n’est plus le même depuis qu’il a commencé à prendre sa médication et qu’il suit une thérapie, et les intervenants, tout comme la Dre Khouzam, peuvent le confirmer. «Dans le cas de Keven, le diagnostic est tombé: il souffre de schizophrénie», souligne l’auteure, Mylène Chollet. C’est une maladie qui nécessite une médication et un suivi serrés, des choses que Keven ne recevait pas lorsqu’il vivait chez ses parents. 

«Depuis qu’il a commencé à suivre sa thérapie et à prendre sa médication, ses idées sont plus claires et il va mieux. Le fait qu’un diagnostic de schizophrénie soit posé pourrait sans doute changer les choses en ce qui a trait à sa condamnation. Il pourrait être tenu non criminellement responsable de la mort de Marie-Louise», ajoute l’auteure. Robin et Leila expliquent la situation à Keven, qui a beaucoup d’informations à digérer. On en est seulement au début du processus et, pour que la condamnation soit modifiée, il faut que Keven coopère et verbalise son crime. Est-il prêt à le faire?      

Yan Turcotte


• À lire aussi: Noémie Godin-Vigneau est consciente que son personnage dans L’Échappée fait jaser

Les révélations d’Anatole
Au début de la saison, Anatole était vu comme un individu dangereux, le cerveau derrière une opération d’envergure. S’il demeure une menace à certains égards, on comprend aujourd’hui que c’est peut-être Colette, sa conjointe, dont on devrait se méfier. «On sait que Colette est liée à Gaia et qu’elle est impliquée dans les crimes qui ont été commis contre Petrofor», rappelle l’auteure. Dominic a su gagner la confiance d’Anatole en prétendant partager son point de vue. Anatole se sent à l’aise en sa compagnie et lui fait de troublantes révélations au sujet de Colette... Dominic se rendra-t-il au poste de police pour tout raconter? 

Le dossier Gaia, dans lequel Colette est impliquée, en est un que les policiers de Sainte-Alice ont hâte de clore. Malgré leurs efforts pour y arriver, Maya et Gisèle n’ont pas fait de percée majeure, et des renforts leur sont donc envoyés. «On assiste au retour d’Étienne Cadet, qui travaille aux crimes majeurs à Québec. Étienne tient principalement à interroger Ana. Celle-ci est toujours à L’Échappée en attendant d’être transférée à Montréal, où elle purgera sa peine», raconte Mylène Chollet. Les façons de faire et la personnalité d’Étienne lui ont valu quelques prises de bec avec Richard L’Espérance lorsqu’ils travaillaient au poste de police de Sainte-Alice, mais il a déjà prouvé sa valeur et pourrait bien obtenir les informations nécessaires pour remonter la filière Gaia. Par ailleurs, son retour à Sainte-Alice nous fera découvrir une nouvelle facette d’un autre personnage: «On apprend qu’Étienne est un bon ami de Maya et on verra une Maya beaucoup plus souriante.» 

Photo : Pierre Crepo / TVA


• À lire aussi: Marie-Claude Guérin de L’Échappée a eu l’audace d’effectuer ce changement de carrière

Des nouvelles de Jade
Au cours de la nuit où les policiers se sont rendus au refuge pour arrêter Jean-Simon, ce dernier a pris la fuite avec Jade et Joëlle. Nous savons que le trio est quelque part dans l’Ouest canadien, mais personne n’a eu de nouvelles. Claudie et Marc sont très inquiets: ils craignent qu’il soit arrivé quelque chose de grave à Jade. Pour essayer de faire bouger les choses, Marc et Macha font donc une apparition à la télévision pour supplier Jade de donner signe de vie. Claudie reçoit ensuite des informations à propos de sa sœur, qui ne sont cependant pas celles qu’elle espérait.      

Même si Jean-Simon a quitté la région, les policiers sont toujours sur ses traces, et Richard poursuit également son enquête. Richard et Gisèle restent d’ailleurs en contact. Ils s’échangent même des informations, et Gisèle s’apprête à recevoir des nouvelles surprenantes... Pendant ce temps, Chloé reçoit une visite qui la déstabilise, et des tensions apparaissent entre Théo et Ana. 

Éric Myre


À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus