Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à Star Académie | 7 Jours
/magazines/7jours

Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à Star Académie

Ce dimanche, Éloi Cummings, Audrey-Louise Beauséjour et Krystel Mongeau donneront tout ce qu’ils ont pour garder leur place à Star Académie. Gregory Charles nous explique pourquoi ils ont été mis en danger et ce qu’ils peuvent faire pour gagner la faveur de leurs professeurs et du public.

• À lire aussi:
Au tour d'Éloi de recevoir une visite bien spéciale à l'Académie

• À lire aussi:
Audrey-Louise et Krystel reçoivent la visite de leurs enfants à l'Académie

Audrey-Louise Beauséjour

Productions déferlantes

• À lire aussi: Sandrine revient sur son expérience à Star Académie

«Audrey-Louise nous a vraiment fait une belle version de la chanson de Renaud, Mistral gagnant, mais elle ressemblait trop à celle que Lara a déjà proposée. Audrey-Louise est une interprète fantastique, mais elle doit aller plus loin que ça si elle veut faire carrière en musique. Elle doit apprendre à personnaliser les chansons qu’elle chante en leur apportant sa propre touche. Ce n’est pas une notion simple à assimiler. Je connais Audrey-Louise depuis qu’elle a sept ans, et tant qu’on va travailler ensemble, je vais l’agacer chaque fois qu’elle tentera à nouveau d’imiter quelque chose de connu. Je ne veux pas dire que c’est une fille fausse ou qui n’est pas authentique. C’est juste qu’elle est une interprète fabuleuse: tout ce qu’elle aime, elle est capable de le reproduire. Ça prend tout un talent pour être capable de faire ça! Mais nous sommes d’accord qu’Audrey-Louise ne s’est pas inscrite à Star Académie pour montrer ses talents d’imitatrice!»

Krystel Mongeau

Productions déferlantes

• À lire aussi: Voici les trois candidats en danger cette semaine à Star Académie

«Krystel a bien interprété Je t’aime encore, mais elle a quand même éprouvé quelques difficultés durant son évaluation. C’est une chanteuse qui possède de grandes habiletés vocales, mais elle a certaines faiblesses techniques que le professeur de chant de Lara, Pierre-Yves Duchesne, a d’ailleurs soulignées la semaine dernière. Elle rencontre, entre autres, des obstacles au niveau de sa respiration. Elle ne respire presque pas lorsqu’elle chante, donc elle n’arrive pas à optimiser certains passages de ses interprétations parce qu’elle manque de carburant. Elle doit savoir quel outil choisir dans son coffre à outils et quand l’utiliser pour que ça marche lorsqu’elle pousse la note. Elle est déjà une chanteuse extraordinaire au talent hyper bien équilibré. C’est une fille solide qui veut apprendre et elle va apprendre de cette mise en danger.»

Éloi Cummings

Productions déferlantes

• À lire aussi: En pleurs, Marily quitte le post-mortem de Star Académie

«En évaluation, Éloi a bien maîtrisé la chanson Les portes du matin tant à la guitare qu’à la voix, mais il ignorait la signification des paroles de Richard Séguin! Après sa performance, il était fier de son coup, mais quand je lui ai demandé de quoi le texte parlait, il a balbutié quelque chose. Alors, je l’ai challengé un peu et, finalement, il ne savait plus quoi me répondre. Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur le sens d’une œuvre, mais il faut quand même avoir une opinion sur ce qu’on chante! Je crois qu’il a été bousculé par nos commentaires, parce qu’il n’a quand même que 16 ans. Il n’en demeure pas moins qu’il doit être assez curieux pour connaître le sujet des chansons qu’il interprète en solo et aussi celles qu’il fait en duo avec d’autres artistes. Ce n’est pas tout d’apprendre son petit bout, il faut avoir un portrait d’ensemble de la pièce qu’on chante. Je ne m’attends pas à ce qu’il ait la maturité d’un homme de 30 ans, mais je sais qu’il est capable de donner du sens à ce qu’il chante à la hauteur de ses 16 ans.»

Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19 h 30, à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.

Suivez les caméras 24\7 (pour les abonnées Vidéotron)

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus