Sandrine revient sur son expérience à Star Académie | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Sandrine revient sur son expérience à Star Académie

Image principale de l'article Sandrine revient sur son expérience
Photo : Julien Faugere / TVA Publications

C’est Sandrine Hébert qui a fait ses adieux à ses camarades de Star Académie au sixième Variété, après que Jérémy Plante ait été sauvé par le public et que les professeurs aient protégé Marily Dorion. Fougueuse comme pas une, elle continuera de fouler les scènes du Québec, plus forte de ses récents apprentissages.

• À lire aussi: Audrey-Louise et Krystel reçoivent la visite de leurs enfants à l'Académie

• À lire aussi: Voici les trois candidats en danger cette semaine à Star Académie

Sandrine, comment s’est déroulée ta dernière semaine à l’Académie?
Ç’a été intense! Elle a commencé avec mon évaluation, mais je me suis raisonnée en me disant que, si c’était ma dernière semaine à Waterloo, je devais en profiter au maximum. Je pense avoir réussi à le faire.

Que retiens-tu de cette évaluation difficile?
J’ai réalisé qu’il faut savoir encaisser les coups lorsqu’ils arrivent. Parfois, on voit des commentaires comme une montagne, mais lorsqu’on les prend un à un et qu’on les analyse doucement, ils nous permettent de nous élever. Cette façon de voir les choses est un nouvel outil que j’ajoute à mon bagage.

Comment t’es-tu sentie lors de ta prestation solo sur C’est zéro?
Juste avant d’entrer sur scène, j’étais nerveuse, mais j’ai pris de bonnes respirations qui m’ont permis d’être dans mon personnage et de chanter la peine d’amour qu’évoque C’est zéro. Je connaissais la chanson, mais je ne l’avais encore jamais interprétée avant. Après mon évaluation, on aurait dit que je doutais de mes choix instinctifs; j’ai donc accepté cette proposition de Gregory Charles.

As-tu pu apprécier ton dernier Variété malgré ta nervosité?
J’ai donné tout ce que j’avais pour vivre pleinement mon expérience avec les artistes invités. J’ai vraiment tripé! Je clos mon passage à Star Académie de très belle façon! Et dans un studio MELS enfin rempli de public! Oui! La présence du public m’enlève naturellement un stress lorsque je suis sur scène. C’est un peu plus angoissant de chanter devant juste des lentilles de caméras que de le faire pour des cœurs qui battent avec moi!

Quel artiste invité t’a fait vibrer ce dimanche?
Ç’a été incroyable de chanter avec une jeune femme au top comme Angèle, mais je dois avouer que c’est le numéro avec La Chicane qui m’a le plus fait vibrer. Ce medley nostalgique était réconfortant. En plus, c’est si agréable de chanter avec Boom Desjardins, qui est un excellent professeur. 

Photo : Productions déferlantes



Qu’as-tu appris de lui?
C’est un guide hors pair sur le plan des harmonies vocales. Il m’a fait comprendre que lorsqu’on performe avec un autre artiste, l’écoute de l’autre est plus importante en soi que ce qu’on planifiait de chanter.

Tu as aussi eu accès à de grands professeurs à l’Académie.Que retiens-tu de Gregory Charles, de Lara Fabian et de Guylaine Tremblay?
J’ai eu un énorme coup de cœur pour Gregory, car il n’y a pas plus travaillant que cet homme! J’ai trouvé tous ses cours très motivants. Il me donnait envie d’en faire toujours plus pour m’améliorer. Lara, de son côté, avait toujours les bons mots pour me faire sentir bien. Elle m’a donné de précieux conseils, tant sur l’interprétation que sur la technique. Quant à Guylaine, c’est la confidente idéale. Elle a vraiment le cœur ouvert! J’ai appris beaucoup lors de ses cours d’interprétation.

Qu’est-ce qui t’a manqué le plus à l’Académie?
Mon chum, mon chien et l’air pur. Je suis une passionnée de la nature; comme je ne pouvais pas me ressourcer en allant marcher, ça m’a manqué. J’ai hâte de retrouver notre érablière. Les sucres commencent, nous allons donc faire du sirop!

Quelle partie de ta personnalité le public n’a-t-il pas encore vue?
Toute l’énergie que je peux déployer sur scène lors d’une chanson up-tempo! J’adore faire danser les gens, les voir embarquer dans mes chansons. Mon amoureux et moi chantons souvent du country, qui permet cette connexion avec les spectateurs. 

Photo : Julien Faugère et Productions déferlantes



De quel numéro, tous Variétés confondus, es-tu le plus fière?
C’est Rock of Ages avec Lunou Zucchini. Si on se demande: «Qui est Sandrine?», eh bien, c’était un parfait exemple d’une Sandrine qui rocke et donne tout ce qu’elle a, la pédale au plancher! Je suis reconnaissante que Star Académie m’ait permis d’explorer autre chose. Le fait d’avoir chanté de façon plus douce et dans un registre plus grave va élargir mon répertoire.

• À lire aussi: En pleurs, Marily quitte le post-mortem de Star Académie

Voyez Le Variété dimanche dès 19 h, à TVA. Suivez les Académiciens à Star Académie: La quotidienne, du lundi au jeudi à 19 h 30, sur TVA et TVA+.

Restez connectés avec eux grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron.

Découvrez les produits Star Académie au boutiquesa.ca.

La chanson-thème Changer le monde est en vente sur toutes les plateformes numériques.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus