Quel destin attend les jeunes dans la finale des Bracelets rouges? | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Quel destin attend les jeunes dans la finale des Bracelets rouges?

MARDI 8 MARS, 20 H, TVA

Image principale de l'article Quel destin attend les jeunes?

Félix se sent abandonné et a l’impression d’être le seul à ne pas faire de progrès, mais une visite surprise lui fait du bien. De son côté, Lou est morte d’inquiétude pour son père, et Anne est plongée dans un raz-de-marée d’émotions à la suite d’un changement dans la condition d’Albert. Doit-elle continuer à espérer son réveil?

• À lire aussi: Anthony Therrien s'ouvre sur son rôle de Félix dans Les bracelets rouges

La première saison de la série Les bracelets rouges prend fin cette semaine. Nous verrons donc quel destin attend Justin, Flavie, Albert, Kevin et Lou — sans oublier Félix, le doyen du groupe, qui a le sentiment que tout change autour de lui tandis qu’il fait du sur-place. Justin vient de quitter l’hôpital et les deux amis n’ont pas vraiment eu l’occasion de se dire au revoir. «Félix vit un moment de découragement. Il ne va pas bien et a l’impression que tout le monde l’abandonne. Il aura au moins droit à une surprise dans l’épisode», mentionnent les auteurs, Stéphanie Perreault et Michel Brouillette. 

Pour ce qui est de Justin, avec qui Félix a partagé sa chambre au cours des dernières semaines, il vient de quitter l’hôpital et une nouvelle vie l’attend à l’extérieur. «Justin a appris une mauvaise nouvelle juste avant sa sortie. Il est heureux de rentrer chez lui, mais des défis l’attendent». La maladie de l’adolescent a effectivement éprouvé sa relation avec son père, qui a eu beaucoup de mal à faire le deuil de sa grande carrière de hockeyeur. Justin et son père partagent beaucoup de beaux souvenirs sur la patinoire, mais ils doivent maintenant se trouver une nouvelle passion commune. Justin craint également que sa sortie marque la fin de sa relation avec Flavie. Tant qu’ils étaient tous les deux à l’Hôpital de la Rive, les choses semblaient aller de soi. Leur relation peut-elle continuer à se développer à l’extérieur? 

DROWSTER

Montagnes russes
Anne, la mère d’Albert, n’a jamais baissé les bras. Elle a toujours été persuadée que son fils rouvrirait les yeux un jour et que sa présence quotidienne à l’hôpital était nécessaire. «Du côté d’Albert, il y a des changements à la fin de la saison. Ce sera très troublant pour sa mère», soulignent les auteurs. Dans le cas d’Albert, on pourrait croire que tout changement apporte une lueur d’espoir, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Après avoir subi un choc, Anne continuera-t-elle à espérer le réveil de son fils ou perdra-t-elle tout espoir? Cette fois encore, le Dr Michaud sera présent pour Anne, mais même si leur attirance est bien réelle, leur situation rend toute forme de relation impossible.

Pendant ce temps, Lou subit son opération. Dès son réveil, elle est gagnée par la panique, car elle n’a pas de nouvelles de son père. Elle imagine tout de suite le pire, et on se demande si elle a raison d’être aussi inquiète. Dans son agitation, Lou en fera voir de toutes les couleurs au personnel hospitalier. «Il leur faudra intervenir, car elle va faire une très grosse crise», annoncent les auteurs. 

DROWSTER

Lentement, mais sûrement
Du côté de Kevin, son épilepsie est contrôlée et sa santé va relativement bien, pour le moment. Ce qui préoccupe son grand-père, c’est plutôt de trouver les 10 000 $ nécessaires pour rembourser les dégâts causés par Kevin. Rolland a une solution avec laquelle son petit-fils n’est pas du tout d’accord. C’est lui qui a causé les dégâts et il croit que c’est à lui de réparer ses torts. Il cherche donc une façon de trouver l’argent rapidement. Il n’est jamais à court d’idées pour obtenir ce qu’il veut, mais ses idées le placent souvent dans l’embarras. Qu’en sera-t-il cette fois? 

Flavie fait aussi des progrès depuis qu’elle a été placée en isolement. Ses rencontres avec la psychologue donnent des résultats et, pour la première fois, sa médecin croit que la jeune femme s’en va dans la bonne direction. Il lui reste toutefois des étapes à franchir, car Flavie doit apprendre à vivre avec la maladie. Il y a d’ailleurs toujours des tensions dans sa famille, particulièrement entre elle et sa sœur. Heureusement, sa mère fait preuve d’une grande ouverture d’esprit, et Flavie se sent enfin comprise, ce qui lui donne l’espoir de pouvoir bientôt rentrer chez elle. 

DROWSTER


À VOIR AUSSI: Top 10 des infirmiers et infirmières de la télévision québécoise selon nos lecteurs  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus