Chantal Fontaine revient pour une rare fois sur son conflit avec Fabienne Larouche et la fin de Virginie | 7 Jours
/magazines/7jours

Chantal Fontaine revient pour une rare fois sur son conflit avec Fabienne Larouche et la fin de Virginie

De passage à La vraie nature, Chantal Fontaine est revenue, pour une rare fois, sur la façon dont la série Virginie s'était terminée pour elle, ainsi que sur le conflit médiatisé avec Fabienne Larouche qui en avait découlé.

• À lire aussi: 10 secrets de coulisses du septième épisode de La vraie nature

Les comédiens qui jouent pendant plusieurs années dans des quotidiennes populaires se font souvent reconnaître par le nom de leur personnage, et ce, même bien des années après la fin de la diffusion de l'émission. Parlez-en à Chantal Fontaine, qui était de passage ce dimanche à La vraie nature. Lorsque son comparse pour le week-end, Régis Labeaume, est arrivé au chalet, il l'a immédiatement appelée Virginie.

Évidemment, il était impossible pour la comédienne de ne pas être questionnée par Jean-Philippe Dion à propos de ce projet qui aura été marquant dans sa carrière, mais également de son aboutissement un peu amer.

L'animateur lui a demandé si elle avait l'impression que, malgré tout, on se souvenait de Virginie pour les mauvaises raisons, soit la finale.

«On a chié notre fin, Fabienne et moi, c'est clair. Mais même si cette confrontation-là a été mise sur la place publique, elle était, je pense, essentielle», a-t-elle répondu.



• À lire aussi: Chantal Fontaine a souligné 25 d’amour avec son mari

• À lire aussi: Chantal Fontaine: le fait de devenir grand-mère a changé sa vision de la vie

• À lire aussi: Chantal Fontaine revient sur le deuil de son père

Pour rappeler les faits, expliquons que le départ de Chantal Fontaine, après 12 ans comme tête d'affiche de la série, ne s'était pas fait en bons termes avec Fabienne Larouche. En entrevue à Tout le monde en parle, à l'époque, la comédienne avait mentionné que ses scènes avaient été réduites petit à petit et qu'elle le prenait comme une «peine d'amour». Fabienne avait alors riposté en donnant publiquement le salaire de son actrice principale pour indiquer qu'elle était bien traitée.

Jean-Philippe Dion a par la suite montré un extrait de ladite entrevue à Tout le monde en parle, à la suite duquel Chantal a réagi.

«C'était intense! [...] J'ai nommé, moi, ma peine. Et ça, j'avais complètement le droit de le faire!» a-t-elle soutenu.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et elles ont bien enterré la hache de guerre. Pour preuve: Chantal a fait une apparition lors du dernier épisode de Virginie, en 2010, et les deux femmes ont travaillé ensemble, il y a quelques années, sur la série Clash. Chantal était d'ailleurs présente, en novembre, pour l'émission spéciale des Enfants de la télé dédiée à Fabienne Larouche.

Ne manquez pas La vraie nature le dimanche à 21h, à TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: 10 comédiens remplacés au milieu d'une série  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus