Un hommage à la reine du country québécois à Star Académie ce dimanche | 7 Jours
/magazines/7jours

Un hommage à la reine du country québécois à Star Académie ce dimanche

Image principale de l'article Un hommage à la reine du country à Star Académie
PIerre-Paul Poulin / JdeM

Sortez vos chapeaux de cow-boy et vos mouchoirs, puisque Star Académie rendra hommage ce dimanche à l'incontestable reine du country québécois, Renée Martel.

Celle qui nous a quittés en décembre ne sera pas oubliée et ses plus grands classiques seront revisités par les Académiciens et des artistes country d'ici.

La mort Renée Martel, icône de la musique québécoise, a été un choc pour tout le monde. Avec près de 60 ans de carrière à son actif, Star Académie ne pouvait pas passer à côté de l'œuvre de cette artiste qui a transformé l'image de la musique country au Québec. 

• À lire aussi: Gregory Charles ému aux larmes en parlant de sa mère aux Académiciens

Accompagnés de plusieurs photos de sa carrière et de sa vie, les Académiciens et les artistes invités chanteront ses grands succès, tels que Un amour qui ne veut pas mourir, Nous on aime le country, Je vais à Londres, et plus encore. Ils chanteront aux côtés d'Isabelle Boulay, de son grand ami Paul Daraîche, de la finaliste de Star Académie 2005 (et amie très proche de Renée), Annie Blanchard, ainsi que d'un Académicien de l'année dernière, Guillaume Lafond. 

C'est sous le signe de la sobriété que ce numéro se déroulera, car l'importance sera mise sur les chansons. Ce medley est aussi un clin d'œil au fait que cette immense artiste tenait beaucoup à valoriser les nouveaux talents. 

• À lire aussi: Gregory Charles se prononce sur les candidats en danger à l'Académie

• À lire aussi: La troisième mise en danger de Jérémy à Star Académie fait des remous sur les réseaux sociaux

C'est aussi ce dimanche que se déroulera la cinquième élimination au sein des Académiciens. Après une autre semaine au manoir, Jérémy, Sandrine et Marily se battent pour garder leur place à l'Académie. 

La chanteuse belge Angèle, le groupe La Chicane et Ingrid Saint-Pierre viendront également partager la scène avec les Académiciens.

Rendez-vous ce dimanche, à 19 h, à TVA, pour le quatrième Variété de Star Académie à 19h à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.

Restez connectés avec les Académiciens grâce aux caméras 24/7 de Vidéotron.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus