Les intrigues à surveiller dans vos téléromans favoris cette semaine | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Les intrigues à surveiller dans vos téléromans favoris cette semaine

Image principale de l'article Les intrigues à surveiller dans cette semaine
Éric Myre

D'une semaine à l'autre, nos coeurs s'émeuvent ou se serrent tandis qu'on suit les intrigues bien ficelées de nos séries favorites. Une inquiétante secte, une femme amnésique, un commandant magouilleur... attendez-vous à tout!

• À lire aussi:
9 comédiens à surveiller dans vos séries favorites

Voici quelques intrigues à surveiller dans vos téléromans favoris cette semaine:

L'homme qui aimait trop (Mardi 20h, Noovo)  

Photo : ERIC MYRE / NOOVO

Cette surprenante série du tandem Michel d’Astous et Anne Boyer, inspirée d’une histoire vraie, explore le polyamour. Que nous réserve la fin de ce thriller? Il y aura deux sauts dans le temps: un premier d’un mois, puis un autre de six mois. Les deux conjointes de Marc-Alexandre (Patrice Godin), Geneviève et Josée (Fanny Mallette et Hélène Florent), décident de se rencontrer pour tenter d’harmoniser leur relation, car leurs filles respectives, Karine et Sophie (Milya Corbeil Gauvreau et Romy Bouchard), sont devenues des amies. «Josée a un nouvel amoureux, mais elle fera l’amour une dernière fois avec Marc-Alexandre pour tirer un dernier trait sur ce passé», raconte Michel d’Astous.

• À lire aussi: Patrice Godin se confie sur ses multiples scènes de rapprochements dans L’homme qui aimait trop

• À lire aussi: Incursion exclusive dans les coulisses de la nouvelle émission L’homme qui aimait trop

 

District 31 (Lundi au jeudi 19h, Radio-Canada)    

Karl Jessy

 

Quels déboires attendent le commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) et son équipe? Plusieurs dossiers complexes surgissent au district 31. Daniel et Yves (Marc Fournier) réalisent que Patrick (Vincent-Guillaume Otis) est encore bouleversé par la mort de Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme), tout comme plusieurs téléspectateurs, qui ne se sont toujours pas remis du décès de Poupou, le sergent-détective au crime organisé. Irritée par les cachotteries et les magouilles de Daniel, Mélanie (Eve Landry) commence à perdre patience. Florence et Noélie (Catherine Proulx-Lemay et Catherine St-Laurent) recueillent la déposition de Margot Germain (Laurence Deschênes). Cette fille de 17 ans affirme avoir été victime d’une agression sexuelle. Les enquêtrices travaillent fort pour y voir clair. Enfin, un certain Charles Bourdeau (Gabriel Lemire) est interrogé par Florence et Bruno (Michel Charette).

• À lire aussi: Les fans de District 31 croient dur comme fer que ce personnage effectuera un retour

L'Échappée (Lundi 20h, TVA)      

Éric Myre

Dans l’épisode précédent, une campagne de dénonciation sur le Web visant Jean-Simon (Steve Gagnon) a mis tout le monde en alerte au Refuge. L’homme perd de plus en plus la tête. Outré par les pratiques de celui-ci, Jules (Mathieu Drouin) tente de secouer Alex (Nathan Boutin). «À la fin de l’épisode, Alex et Joëlle (Laurie Babin) ont des rapprochements, et ce dernier se rend compte qu’elle n’a plus son tatouage, relate l’autrice, Mylène Chollet. Joëlle avoue qu’elle a été tatouée avec du sang humain (celui d’Alex). Dégoûté et abasourdi, Alex quitte finalement le Refuge avec Jules pendant la nuit. Les deux jeunes se rendent à la police.» 

Malheureusement, lorsque les policiers arrivent au Refuge, il est trop tard. Tout a été vidé et Jade (Charlotte Aubin), Jean-Simon et Joëlle ont disparu. Gisèle et Maya (Chantal Fontaine et Sophie Cadieux) ont beaucoup de questions; Macha et Astrid (Bénédicte Décary et Éléonore Loiselle) doivent alors faire face aux conséquences de leurs actes. «C’est un réveil brutal pour Macha, raconte l’autrice au sujet de l’épisode du 28 février. Elle se rend bien compte, avec les aveux d’Astrid au sujet du tatouage, qu’elle s’est fait avoir. Jean-Simon est un malade!» 

Marc (Stéphane Gagnon) et Macha font le point. «Marc aime sincèrement Macha, il veut faire face à la tornade avec elle. Il a effectué beaucoup de recherches sur les sectes, et lorsqu’on s’en prend au chef (dans ce cas-ci, Jean-Simon), il y a des représailles... Macha est extrêmement surprise que Marc ne lui en veuille pas.»

• À lire aussi: Voici une excellente nouvelle pour les fans de L'Échappée

5e rang (Mardi 21h, Radio-Canada)     

Photo : Véro Boncompagni

 

La saison tire à sa fin. L’auteure Sylvie Lussier raconte: «Joe (Michel Laperrière) attend le diagnostic des médecins. Sa tumeur est-elle maligne? Il est très anxieux. Il est à la fois révolté et résigné. On verra une scène magnifique remplie d’émotion entre sa fille, Mona (Julie Daoust), et lui.» Par ailleurs, il y aura une chicane plus qu’épique entre Alain et Francine (Gaston Caron et Muriel Dutil), réfugiés sur l’île paradisiaque de St-James. Alain témoigne et jette tout le blâme sur Guy (Bobby Beshro) concernant le cadavre découvert dans la grange de Charles (François Papineau). «Cela met Francine hors d’elle. La chicane atteint des proportions inattendues! Sont-ils vivants? Sont-ils morts?» rigole Sylvie Lussier.

• À lire aussi: Un personnage quitte 5e rang, et les téléspectateurs s'ennuient déjà

Une autre histoire (Lundi 20h, Radio-Canada)

RADIO-CANADA

Ce sera bientôt le temps de dire adieu à Anémone (Marina Orsini)... Depuis que Valaire (Steve Banner) est décédé, un ancien rival, Sylvain Bergeron (Jules Philip), a pris sa place. «Il est devenu le nouveau caïd», précise l’autrice, Chantal Cadieux. L’enquêteur Duval (Michel Olivier Girard) a des images d’une vidéo montrant Bergeron avec Anémone, mais celle-ci ne se souvient de rien. «Pour lui, elle est Manon Bouchard. Ron (Vincent Graton), qui sait qui il est, est très inquiet de ce qui pourrait arriver à Anémone. Jean-Olivier (Adam Kosh) va s’en mêler», explique l’autrice.

• À lire aussi: Marina Orsini fait ses adieux à Anénome et souligne la dernière journée de tournage d’Une autre histoire

Les moments parfaits (Mercredi 20h, TVA)   

Photo : KARL JESSY / TVA

  

Marc Robitaille, l’auteur du téléroman Les moments parfaits, nous parle de ce qui attend ses personnages. «Tristan (Antoine Marchand-Gagnon) veut aller rejoindre l’inénarrable Chuck (Étienne Pilon) pour faire la célèbre route 66, aux États-Unis. Connaissant de réputation l’ami de son petit-fils, Judith (Marie-Thérèse Fortin) lui propose qu’ils partent tous les deux ensemble pour aller le rejoindre.» Toutefois, ils doivent d’abord trouver où Chuck se trouve vraiment. Partiront-ils? Que découvriront-ils?

À VOIR AUSSI: 20 personnages de la télévision québécoise qui ont marqué l’année 2021

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus