Quelques conseils avant de partir en voyage | 7 Jours
/inspiration/tourisme

Quelques conseils avant de partir en voyage

Image principale de l'article Quelques conseils avant de partir
Photo Shutterstock

Avec les restrictions de voyage actuelles, il vaut mieux prendre quelques précautions avant de boucler notre valise. 

  1. Vérifier les recommandations gouvernementales
    Avant de réserver un voyage, il faut commencer par connaître les avis en vigueur sur la destination de notre choix en se rendant sur le site du gouvernement canadien à voyage.gc.ca. Il faut savoir que les avis peuvent changer à tout moment, rien n’étant garanti et stable en cette période de pandémie.
  2. S’informer auprès de notre assureur
    Il est essentiel de connaître les moindres détails de notre couverture en lien avec la covid-19. Selon l’assureur, plusieurs protections peuvent nous être offertes, dont les soins de santé d’urgence, l’aller-retour d’urgence, les accidents, les bagages, les frais de subsistance (hébergement, transport, repas, etc.) si on est positif à la covid-19 et qu’on doit rester à destination le temps de notre quarantaine, et enfin l’annulation de voyage, notamment si on contracte la covid-19 avant notre départ. 
  3. Connaître les mesures en vigueur à destination et au retour au Canada
    Il est important de savoir si notre destination exige des tests PCR, des formulaires ou une quarantaine obligatoire à l’arrivée. Il en va de même à notre retour au pays. On devra présenter un test PCR et l’application ArrivCAN dûment remplie. Les frais de tests PCR varient selon la destination et sont toujours à notre charge. 

Comment se protéger des pickpockets 

Illustration Shutterstock

Peu importe notre destination, on n’est jamais à l’abri de se faire vider les poches à notre insu. Par contre, on peut tenter d’éviter que cela nous arrive. 

DISPERSER NOTRE ARGENT

Plutôt qu’avoir un portefeuille qui contient à la fois notre argent et nos cartes bancaires, il vaut mieux garder un petit porte-monnaie et un porte-cartes dans deux endroits différents, par exemple la poche intérieure fermée d’un vêtement (jamais dans la poche arrière de notre pantalon!) et l'autre dans le sac à main ou à bandoulière. On s’assure ainsi de ne pas tout perdre si, par malheur, on est victime de vol.

BIEN CHOISIR NOTRE SAC À MAIN

Illustration Shutterstock

Parce qu’il se porte devant soi et qu’il garde nos mains libres, le sac banane est idéal en voyage. Sinon, il vaut mieux opter pour un sac à bandoulière muni de fermetures à glissière que pour un sac à dos, facile à ouvrir à notre insu. 

À lire aussi

Et encore plus