Marie Denise Pelletier revient sur ses 40 ans de carrière | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Marie Denise Pelletier revient sur ses 40 ans de carrière

Image principale de l'article Elle revient sur ses 40 ans de carrière
Photo : Julien Faugere

Marie Denise Pelletier a une carrière impressionnante, qui n'a jamais connu de creux au cours des 40 dernières années. Elle poursuit actuellement la tournée Pour une histoire d'un soir en compagnie de Joe Bocan et de Marie Carmen. Nous l'avons rencontrée dans les coulisses du Variété de Star Académie.

La tournée Pour une histoire d’un soir, qui réunit Marie Denise Pelletier, Joe Bocan et Marie Carmen, est comme un cadeau de la vie pour la chanteuse à la crinière rousse. La tournée était prévue à l’origine pour 2020, et les billets se sont rapidement envolés, mais la pandémie a malheureusement mis un frein à l’engouement général. «On a pu faire huit spectacles avant que tout ferme, précise Marie Denise Pelletier. On a quand même pu poursuivre en 2021. On va même célébrer notre 50e représentation le vendredi 18 février.» 

Comme tous les billets étaient vendus, mais qu’il était impossible de remplir entièrement les salles en raison des mesures sanitaires, les trois chanteuses ont multiplié les représentations. «Ça reste quand même fou, cette situation. Il y a des gens qui ont acheté leurs billets en février 2019 et qui vont finalement nous voir en avril 2023. C’est surréaliste. Le public est vraiment patient, personne n’a demandé à être remboursé.»

Production


• À lire aussi:
Joe Bocan fait le deuil la maison où ses enfants ont grandi

• À lire aussi:
Une période de grands questionnements pour Joe Bocan

UNE SUITE

Les trois chanteuses sont environ à la moitié de cette immense tournée Pour une histoire d’un soir, qui devrait dépasser les 100 représentations, avec un ultime spectacle en guise de bouquet final. Le 15 avril 2023, dans l’enceinte du Grand Théâtre de Québec, le trio de voix intenses et puissantes sera en effet accompagné par l’Orchestre symphonique de Québec. Un rendez-vous qui met des étoiles dans les yeux de la chanteuse.      

Marie Denise Pelletier est totalement concentrée sur ce projet, mais elle commence à réfléchir sur ce qu’elle aimerait faire après. «Mon producteur me posait récemment la question. Je suis une fille qui a toujours deux millions d’idées. Depuis quelques années, je fais des listes de projets que j’aimerais faire un jour. Il y en a plusieurs sur la table, il faut que je choisisse. Mais c’est sûr que je n’arrêterai pas de chanter. Il faut juste choisir le bon projet.»

ARCHIVES

40e ANNIVERSAIRE
En décembre 1982, il y a près de 40 ans, Marie Denise Pelletier remportait le prix d’interprétation du Festival international de la chanson de Granby ainsi que la première place du concours L’Empire des futures stars. Depuis, chanter est son métier à plein temps. «Je me souviens que l’après-midi avant la finale, il faisait froid, mais il y avait un beau ciel bleu. Je me suis fait une promesse en disant que si je gagnais cette finale, je voulais faire ça toute ma vie. Et si je devais arrêter demain, 40 ans plus tard, je pourrais dire que j’ai finalement fait ça toute ma vie.»      

Cet anniversaire n’est pas une fin en soi, car Marie Denise Pelletier a encore toute une voix, comme elle le prouve chaque soir de spectacle. «J’ai l’impression que je suis au mieux de ma forme. En toute humilité, je suis dans la soixantaine, la voix est toujours présente, je suis en forme et j’ai un énorme bagage derrière moi. Avec l’expérience, on a plus de présence sur scène, on habite notre répertoire, c’est quelque chose qu’on n’a pas à 20 ans. Honnêtement, j’adore être dans la soixantaine!» 

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la chanteuse a confirmé qu’elle était toujours en amour avec Normand, son conjoint, originaire des Îles-de-la-Madeleine. «Ça va faire sept ans, le 23 mars, que je suis avec Normand. C’est merveilleux!»       

Pour connaître toutes les dates de la tournée Pour une histoire d’un soir: productionsmartinleclerc.com.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes québécoises adeptes de ski

s



À VOIR AUSSI: Les 10 meilleurs films catastrophes

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus