Patrice Bélanger heureux de renouer avec le jeu | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Patrice Bélanger heureux de renouer avec le jeu

Image principale de l'article Patrice Bélanger heureux de renouer avec le jeu
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Porte-parole de l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) depuis 2015, Patrice Bélanger adore passer de belles journées de ski en famille. L'animateur nous parle de sa passion pour ce sport de glisse et de ses projets.

• À lire aussi:
Patrice Bélanger se blesse légèrement lors d'un accident très cocasse, et ça devient viral

Originaire de Gatineau, c’est au Mont Cascades et au Sommet Edelweiss que Patrice Bélanger a dévalé ses premières pentes de ski, vers l’âge de 15 ans. «Lorsque j’ai cessé de jouer au hockey, le ski est devenu mon trip d’adolescent. Mes parents n’en faisaient pas, mais ils étaient assez gentils pour nous déposer, mon frère et moi, au pied des pistes le matin. Ils revenaient nous chercher en fin de journée. Hélas, au début de la trentaine, la vie a fait en sorte que j’ai cessé de faire du ski.» 

Ce n’est qu’en 2015 que l’animateur a repris contact avec son ancienne passion en acceptant de devenir porte-parole de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). «La première fois que j’ai rechaussé mes skis, c’était comme si je n’avais jamais arrêté. Mon rôle de porte-parole m’a incité à renouer avec cette activité formidable que je peux faire seul, en famille ou entre amis. J’éprouve un bonheur indescriptible à skier avec ma blonde et mes deux fils! Il s’agit aussi d’une belle occasion de prendre un bol d’air frais. On a la chance d’avoir plus de 74 stations de ski au Québec. J’invite donc le plus de gens possible à visiter nos belles montagnes.»

UNE 21e SAISON POUR SUCRÉ SALÉ
À la barre de Sucré salé depuis 2015, Patrice Bélanger est très heureux de nous annoncer qu’il reprendra les rênes, le printemps prochain, du populaire magazine estival de TVA, qui en sera à sa 21e saison. «J’ai commencé à participer à des réunions d’équipe afin de développer des idées pour cette nouvelle saison. Comme à l’habitude, nous prévoyons préserver les éléments gagnants de l’émission tout en y ajoutant quelques nouveautés.» 

L’animateur nous confirme au passage que ses jumeaux, Sam et Oli, âgés de 11 ans, aimeraient revenir comme collaborateurs à l’émission. «Ils m’ont dit que si on voulait encore d’eux cette année, ils seraient au rendez-vous. Ça me fait toujours plaisir de voir mes invités être déstabilisés par les questions de mes fils. Toutefois, je ne les obligerai jamais à faire ça si ça ne leur tentait pas.»

• À lire aussi: Ému, Patrice Bélanger craque à la radio en évoquant ses parents

UN SOUVENIR HEUREUX
Patrice Bélanger n’a accompagné qu’une seule fois ses enfants, qui sont maintenant en cinquième année du primaire, à leur rentrée scolaire. C’était en août dernier. «Ce sont mes patrons à Rythme FM qui m’ont permis, exceptionnellement, de prendre congé ce matin-là afin d’aller reconduire mes petits bonhommes à l’école. Ce beau cadeau m’a vraiment touché! Depuis 13 ans, j’anime le matin à la radio. Je n’avais donc jamais vécu ce moment-là avec mes fils. À l’avenir, j’aurai peut-être l’occasion de développer une routine matinale avec eux.» 

D’ici là, l’artiste vous invite à le suivre en semaine, dès 5 h 30, à l’émission Jamais trop tôt, qu’il coanime avec Marie-Ève Morency et Marie-Christine Proulx, sur les ondes de Rythme FM.

UN RÔLE DRAMATIQUE
Par ailleurs, après avoir joué, ces dernières années, dans les séries Mon ex à moi et Béliveau, Patrice Bélanger reviendra au jeu dans la nouvelle série annuelle Hôtel, qui sera diffusée lors de la saison 2022-2023 à TVA. Soulignons que cette nouveauté mettra en vedette les comédiens Marie-Evelyne Lessard, Nathalie Coupal et Emmanuel Schwartz. «On me verra y tenir le rôle de Hugo, un homme dont la vie lustrée n’est pas aussi reluisante qu’elle paraît. Il ne s’agit vraiment pas d’un personnage comique. Je suis d’ailleurs très heureux d’avoir décroché ce rôle en audition. Je reviens ainsi à la base, car j’ai initialement été formé comme acteur au Conservatoire d’art dramatique», lance-t-il en terminant.      

Pour en savoir plus sur l’ASSQ et ses services, visitez maneige.ski.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes québécoises adeptes de ski 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus