Anémone fait une découverte inquiétante dans Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Anémone fait une découverte inquiétante dans Une autre histoire

LUNDI 21 FÉVRIER, 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Anémone fait une découverte inquiétante
RADIO-CANADA

La maladie faisant son œuvre, Sébastien, accompagné d’Érik, visite une résidence spécialisée. Ron, frappé de plein fouet par la lourdeur du quotidien, se confie à Patricia. Anémone fait une découverte inquiétante et reçoit la visite du sergent Duval.

Alors qu’on se dirige vers les derniers épisodes de la série Une autre histoire, le quotidien d’Anémone Leduc et des membres de sa famille est loin d’être facile tous les jours. L’alzheimer devient de plus en plus envahissant dans la vie d’Anémone et fait encore plus de ravages dans celle de Sébastien.      

RADIO-CANADA

En perte d’autonomie
Le fait que Sébastien ait deux gènes de la maladie précipite les effets dévastateurs de celle-ci. Depuis un an, il a été contraint de faire le deuil de son emploi et de plusieurs choses auxquelles il tenait. Il s’accroche à ce qui lui reste, dont sa relation avec Érik, la présence de sa famille et Ali, son fils, qu’il adore. Sébastien est conscient qu’il lui faudra bientôt faire un autre deuil important, celui de son autonomie. Puisqu’il refuse d’être un fardeau pour ses proches, il envisage d’aller vivre dans une résidence spécialisée. Ce moment est-il déjà venu? Érik se rend à l’évidence et soutient Sébastien, même si cela lui crève le cœur. Il va donc visiter l’établis- sement avec lui. Un choc l’attend. La vie ne sera assurément plus jamais la même... 

Karla a proposé de garder Ali pendant l’absence des deux hommes. Elle aime passer du temps avec son neveu et, comme le reste de la famille, elle tient à soutenir son demi-frère. Puisqu’elle a aussi le gène de la maladie, elle sait qu’elle passera par les mêmes étapes que Sébastien. Elle s’inquiète de ce que sera l’avenir pour elle et ses proches. Elle a d’ailleurs une discussion très émouvante avec Sébastien au retour de la visite. Si le jeune homme a de plus en plus d’oublis, il a encore des moments de grande lucidité. 

RADIO-CANADA

De mauvaises surprises
Du côté d’Anémone, la maladie évolue également. Il lui est encore possible de travailler quelques heures par semaine et de vaquer à ses occupations si quelqu’un est avec elle pour s’assurer que tout se passe bien, mais elle ne pourrait plus vivre seule. Elle peut heureusement compter sur la présence rassurante de Ron. Quand l’occasion s’est présentée, il a sauté à pieds joints dans l’aventure: vivre aux côtés de «sa Manon» était son souhait le plus cher. Il réalise par contre la lourdeur de la tâche et se confie à Patricia. 

Lorsque Ron part travailler, Lise prend le relais. C’est juste- ment ce qui a été prévu ce jour-là: elle arrive les bras chargés, car les deux amies ont prévu cuisi- ner. Pendant que la tourtière est au four, Lise propose à Anémone de faire un peu de ménage. Les deux femmes font alors une découverte inquiétante... Une autre mauvaise surprise attend Anémone lorsque le sergent Duval débarque à l’improviste afin de revenir sur la mort de Valaire. 

Par ailleurs, Vincent et Karla apprennent un fait troublant au sujet de leur nouvelle maison, et Amélie découvre le contenu du testament de sa mère.      

Des explications

RADIO-CANADA

Après une année passée à l’étranger, Jean-Olivier est de retour au Québec. La petite fête de famille organisée chez Caroline ne lui a pas permis de renouer avec Bianka comme il l’espérait. Il a plutôt appris que celle-ci est maintenant en couple avec Simon. Bianka et lui se sont écrit régulièrement pendant son absence, et il a vraiment cru qu’elle l’attendrait. Il a besoin d’explications et décide de faire ce qu’il faut pour les obtenir.

À VOIR AUSSI: 27 comédiens québécois qui faisaient partie de la distribution de Chambres en ville

s

À lire aussi

Et encore plus