Une nouveauté mettant en vedette Debbie Lynch-White diffusée à Télé-Québec | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Une nouveauté mettant en vedette Debbie Lynch-White diffusée à Télé-Québec

Image principale de l'article Debbie Lynch-White dans une nouveauté
Eve B Lavoie

Prenez trois ados aux personnalités opposées. Par un concours de circonstances, Aïna, Arnaud et Théo découvrent qu’ils ont chacun un lourd secret. Le trio conclut un pacte pour éviter que la vérité éclate. Nous avons discuté avec l’auteure Marie-Hélène Lebeau-Taschereau de cette nouvelle série jeunesse.

• À lire aussi: Marina Orsini fait ses adieux à Anénome et souligne la dernière journée de tournage d’Une autre histoire

• À lire aussi: Saut dans le temps dans Une autre histoire

Marie-Hélène, quel a été votre point de départ pour écrire cette fiction familiale?
Je désirais une série positive et rassembleuse, où l’amitié est au cœur de l’histoire. Voilà pourquoi je mets en scène trois adolescents complètement différents, unis par leur secret respectif. Jamais Aïna, Arnaud et Théo ne seraient devenus amis s’ils n’avaient pas appris la vérité sur les deux autres.

Leurs secrets sont-ils menacés?
Bien sûr! C’est pour ça qu’ils décident de faire un pacte. Ils s’engagent à ne rien révéler, mais doivent aussi s’entraider pour que personne n’apprenne la vérité à leur sujet. En cas de trahison de l’un d’entre eux, leur secret sera révélé sur les réseaux sociaux.

Se font-ils confiance?
Ils n’ont pas le choix, puisqu’un vandale anonyme présent à l’école menace leurs secrets. À l’ère des réseaux sociaux, l’information voyage à la vitesse de l’éclair... surtout les potins sur les élèves! Ils devront découvrir l’identité de cet inquiétant personnage, qui pourrait chambouler leur vie en une seule publication sur le Web! En comptant les uns sur les autres, ils protégeront leur réputation... et deviendront meilleurs.

Réussiront-ils à empêcher la vérité de se savoir?
Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’un secret peut devenir «inactif». Si Aïna parvient à vaincre sa phobie des hauteurs, elle n’aura plus à craindre de voir sa réputation détruite. Mais, vous vous en doutez, ce n’est pas aussi simple, puisqu’un secret peut toujours en cacher un autre... encore plus troublant!

• À lire aussi: Debbie Lynch-White met en garde ses abonnés contre une arnaque qui circule à son sujet

Ève B Lavoie

Du lundi au jeudi à 18 h 30, dès le 14 février, à Télé-Québec.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui se sont lancées en affaires

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus