Gaelle revient sur son passage à Star Académie | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Gaelle revient sur son passage à Star Académie

Image principale de l'article Gaelle revient sur son passage à l'Académie
Photo : Julien Faugere

Gaelle Khoueiry-Jaber a traversé une première semaine riche en émotions à Star Académie. De nature réservée, elle a dû relever le défi de s’ouvrir aux autres et d’offrir au public une version sentie de la pièce Anyone. Ses efforts ne lui ont peut-être pas permis de garder sa place à Waterloo, mais ils la transformeront assurément comme artiste.

• À lire aussi: Gregory Charles se prononce sur les trois candidats en danger cette semaine à Star Académie

• À lire aussi: En pleine classe, Gregory Charles donne un conseil amoureux aussi surprenant qu'hilarant aux Académiciens

Gaelle, comment as-tu trouvé ta performance?
Ç’aurait pu être mieux. Il y a quelques détails techniques qui auraient pu être meilleurs, et j’aurais pu m’ouvrir davantage aux gens. J’avais peut-être un petit blocage.

N’es-tu pas un peu sévère envers toi?
Ça se peut, mais les professeurs sont sûrement de mon avis.

Pourquoi as-tu choisi cette chanson de Demi Lovato?
Elle représente mot pour mot comment je me sens. En l’interprétant, j’avais l’occasion de montrer aux gens qui je suis vraiment.

Eric Myre



Quel a été le moment le plus touchant de ton expérience?
Je pense que c’est lorsque Jérémy a été sauvé par les professeurs. Je suis très proche de lui. Si j’avais été sauvée, et pas lui, une partie de moi aurait trouvé ça extrêmement difficile. J’ai l’habitude de mettre les autres avant moi; donc, ça m’aurait vraiment affectée de poursuivre l’aventure sans lui. Je suis très fière de lui. C’est une des raisons pour lesquelles je suis en paix avec mon départ.

Quel a été le moment le plus cocasse de ton aventure?
Il y en a plein, des moments cocasses avec la gang! J’adore tellement les autres Académiciens! Toutes nos séances Zoom à l’hôtel, pendant notre confinement, étaient hilarantes. Le soir, à l’Académie, lorsque nous étions ensemble, nous nous amusions aussi toujours beaucoup.

Qu’est-ce que l’aventure t’a permis d’apprendre sur toi?
Guylaine Tremblay m’a prise à part et m’a conseillé de m’ouvrir davantage. C’est mon défi.

Quel est le conseil le plus précieux qu’on t’a donné?
C’est un conseil de Gregory Charles, qui m’a dit: «Ce n’est pas le monde contre Gaelle, c’est le monde avec Gaelle.» 

Photo : Eric Myre



Durant les Variétés, quel artiste t’a le plus marquée?
J’ai adoré performer avec William Cloutier! C’est un gars tellement gentil et pur d’esprit. Il est super ouvert aux autres et il fait en sorte qu’ils se sentent bien. J’ai aussi été émerveillée par la performance d’Eddy de Pretto. J’étais hyper fière et émue d’entendre Julien et Mathieu chanter Kid avec lui.

Et toi, de quoi es-tu le plus fière dans ton parcours à Star Académie?
Simplement de m’être rendue là. C’est difficile pour moi de nommer quelque chose, car je ne suis pas fière de moi facilement.

Y a-t-il quelque chose que tu ferais autrement?
J’aurais aimé être moins stressée, mais c’est dur de contrôler sa nervosité. J’aurais aussi aimé avoir la capacité mentale de m’ouvrir davantage aux autres. C’est un mécanisme de défense que j’ai développé depuis des années. Je n’aurais pas pu changer ça complètement en seulement une semaine. Je ne reste pas fermée pour nourrir un personnage. C’est le travail d’une vie d’accéder à une certaine ouverture aux autres...

Qu’as-tu envie de dire aux Académiciens qui sont repartis à Waterloo?
Que je suis fière d’eux! Je voudrais aussi dire à la prochaine personne qui sortira de l’Académie dimanche de ne pas trop s’attarder sur sa peine. Star Académie, c’est une option pour atteindre son rêve de devenir chanteur, mais ce n’est pas la seule option.

Et qu’est-ce que tu as envie de dire au public?
Je voudrais remercier tous ceux qui m’appuient et aussi demander au public de continuer d’encourager mes amis Académiciens, car il y a tellement de travail derrière ce qu’il voit à la télévision!

Quels sont tes projets?
Je veux continuer de travailler sur mon EP, que je coproduis. J’avais déjà commencé à composer des chansons avant mon entrée à l’Académie. J’aimerais vraiment le sortir l’été prochain. 

Voyez Le Variété dimanche, dès 19 h, à TVA.
Suivez les candidats à Star Académie: La quotidienne, du lundi au jeudi à 19 h 30, sur TVA et TVA+.
Restez connectés avec eux grâce aux caméras 24/7 offertes en exclusivité aux clients Mobilité et Helix Télé de Vidéotron.
Découvrez les produits Star Académie au boutiqueSA.ca. La chanson-thème Changer le monde est disponible sur toutes les plateformes numériques.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus