Charles Hamelin réagit à la suite de son élimination à sa dernière course individuelle aux Jeux olympiques | 7 Jours
/magazines/7jours

Charles Hamelin réagit à la suite de son élimination à sa dernière course individuelle aux Jeux olympiques

Image principale de l'article Il réagit à son élimination
Photo Agence QMI, Joël Lemay

L'athlète olympique québécois Charles Hamelin a été éliminé mercredi en demi-finale dans sa discipline, le patinage de vitesse.

• À lire aussi: Les athlètes canadiens à l’honneur à Beijing

• À lire aussi: Geneviève Tardif et Charles Hamelin: leur mariage aura finalement lieu cet été

Dans le cadre de ses derniers Jeux olympiques, Charles Hamelin, 37 ans, a été éliminé en demi-finale. Il s'agissait d'ailleurs de la dernière course individuelle en carrière de l'athlète, qui avait pourtant complètement largué ses adversaires en quart de finale.

Le patineur a perdu l’équilibre après avoir été accroché, ce qui lui a valu une disqualification pour contact.

L'admirable esprit sportif de Charles Hamelin est toutefois demeuré au rendez-vous lorsque ce dernier a pris la parole sur sa page Instagram plus tard durant la journée. En effet, il a profité de sa tribune pour féliciter son collègue de l'équipe canadienne, Steven Dubois, qui a mis la main sur la médaille d'argent à l'épreuve du 1500 mètres.

Voici ce qu'il avait à dire.

«C'est loin d'être le scénario que j'avais imaginé, mais j'ai exécuté mon plan de match et je n'ai aucun regret. Je vais laisser les émotions retomber et revenir en force pour le relais, soyez sans crainte.
Mais quelle course de @stevendubois. Je suis tellement fier de toi, mon gars. Profite du moment présent, il est à toi.»

• À lire aussi: Geneviève Tardif adresse un touchant message à son amoureux, Charles Hamelin, avant ses derniers Jeux olympiques.

Sa conjointe, Geneviève Tardif, qui est aussi chroniqueuse sportive à Radio-Canada, a elle aussi réagi aux événements de ce matin sur sa page Instagram. 

«Jamais lâcher et tout donner jusqu'à la fin, c'est ça un vrai champion. Si fière de toi, peu importe le résultat et on sera là, Violette et moi, à tes côtés jusqu'à la dernière course! Et c'est pas terminé! On t'❤️ @charleshamelin» a-t-elle écrit en guise de légende sous la vidéo.

En effet, l'expérience olympique n'est pas encore terminée pour le patineur, car Charles Hamelin participera aux quarts de finale du 1000 mètres ce vendredi. On lui souhaite la meilleure des chances!



À VOIR AUSSI: 41 vedettes québécoises adeptes de sport  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus