Les comédiens d'Aller simple ont été marqués par le tournage en hélicoptère | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les comédiens d'Aller simple ont été marqués par le tournage en hélicoptère

Image principale de l'article Les comédiens marqués par le tournage en hélico
Photo courtoisie, NOOVO

Au départ, Yan Lanouette Turgeon, le réalisateur de la série à suspense Aller simple, prévoyait tourner les scènes d’hélicoptère dans un studio, devant un écran vert.

• À lire aussi: Y aura-t-il une suite à Aller simple?

• À lire aussi: Les athlètes canadiens à l’honneur à Beijing

Puis, en questionnant un pilote expérimenté, il en est venu à la conclusion qu’il était beaucoup plus facile d’effectuer un atterrissage d’urgence dans les bois lors d’un véritable vol. Le hic, c’est que Luc Picard déteste tout engin volant. «Je l’ai fait juste une fois, et une fois, c’était assez!» se rappelle l’acteur, qui campe un professeur retraité dans la série. 

À l’opposé de son collègue, Caroline Dhavernas, qui se glisse dans la peau d’une femme d’affaires prospère, a bien aimé son expérience de vol. «La vue sur la rive sud de Montréal, avec les couleurs d’automne, était magnifique. Par contre, j’ai eu un peu mal au cœur à la suite des acrobaties aériennes, mais ça en valait la peine, pour l’authenticité du jeu.»

Marc Beaupré, lui, incarne le pilote de l’hélicoptère. «Le vrai pilote était à côté de moi et contrôlait l’appareil. Quand il a amorcé les manœuvres pour mimer un atterrissage forcé, j’ai eu l’impression d’être dans de grosses montagnes russes!»

À VOIR AUSSI: Sébastien Delorme en 10 rôles marquants  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus