Touchée, Annie-Soleil Proteau remercie le public après une vague d'amour et de soutien | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Touchée, Annie-Soleil Proteau remercie le public après une vague d'amour et de soutien

Image principale de l'article Annie-Soleil Proteau remercie le public

Absente de Salut Bonjour depuis quelques semaines, Annie-Soleil Proteau a tenu à rassurer sa communauté.

• À lire aussi: Absente des ondes, Annie-Soleil Proteau fait le point sur son état de santé

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau révèle pourquoi elle se remet en question chaque jour depuis 4 ans

Malgré ses trois doses de vaccin, Annie-Soleil Proteau a contracté le virus de la covid-19, un peu après les fêtes. En raison d'une fragilité déjà connue aux poumons, sa situation s'est détériorée à vue d'œil. 

«Un soir, j’ai eu une grosse faiblesse, je suis tombée. Je n’arrivais plus à respirer normalement, je toussais comme si mes poumons et mon cœur allaient me sortir du corps, et je me suis retrouvée à l’hôpital», raconte-t-elle. 

Les médecins lui ont diagnostiqué une pneumonie, en plus de lui trouver de l'eau autour du cœur. De son propre aveu, les dernières semaines ont été de véritables montagnes russes, qui l'ont affaiblie considérablement. 

Malgré la fatigue, elle nous confirme que le pire est derrière elle. «Aujourd’hui, je sens que le bout difficile est passé. J’ai de moins en moins mal et je peux faire des phrases sans m’étouffer», souligne-t-elle.

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau mène un combat pour les soins des personnes âgées

Maintenant de retour à la maison, Annie-Soleil Proteau tenait à remercier tous ceux et celles qui se sont enquis de son état, sans savoir ce qui lui arrivait. Elle tenait aussi à souligner le travail formidable des travailleurs du réseau de la santé. 

«Je veux saluer les travailleurs de la santé qui ont pris soin de moi, m’ont fait passer des batteries de tests, m’ont rassurée: MERCI! On a tellement besoin de vous. Vous avez toute ma reconnaissance et mon respect», ajoute-t-elle. 

Impossible encore de savoir à quel moment elle reprendra son rôle auprès de l'équipe de Salut Bonjour week-end. Une chose est sûre, elle reprend des forces afin d'être de retour au travail très bientôt.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!

À VOIR AUSSI: 38 photos de vedettes québécoises quand elles étaient enfants  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus