Premier Variété de Star Académie 2022: Hommage à Daniel Bélanger pour ses 30 ans de carrière | 7 Jours
/magazines/7jours

Premier Variété de Star Académie 2022: Hommage à Daniel Bélanger pour ses 30 ans de carrière

Le premier Variété de Star Académie 2022 promet tout un spectacle pour lancer sa nouvelle saison. Cinq Académiciens ont déjà leur place au manoir, tandis que 14 défendent leur place pour accéder aussi à l’Académie dimanche soir. 

• À lire aussi: 11 candidats à Star Académie 2022 que vous avez peut-être vu ailleurs sur vos écrans

• À lire aussi: Voici les 19 candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022

C’est ici qu’on vous partage tout ce qu’il y a à savoir pour le show de dimanche! 

Ce sont les 30 ans de carrière de l’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger qui seront au cœur de ce spectacle. Honoré par les 19 candidats et la production, cet artiste sera chanté, dansé et plus encore! Vos chansons préférées de Daniel Bélanger seront interprétées dans un show que seul Star Académie est capable de réaliser, avec Marc Dupré comme chef d'orchestre de la soirée. C’est à ne pas manquer!

• À lire aussi: Queenie Clément de Star Académie dévoile le sexe de son bébé à naître

Attention, il ne sera pas le seul artiste à faire chanter les aspirants Académiciens, une vedette surprise viendra aussi surprendre le public durant le spectacle, pour notre plus grand bonheur.

Pour l’élimination de dimanche, Star Académie procédera d’une nouvelle façon cette année. En effet, les 14 aspirants Académiciens seront divisés en trois groupes pour interpréter un medley bien à eux. Des chansons de tous les genres et de toutes les époques seront interprétées par les différents groupes.

• À lire aussi: Marc Dupré se prononce sur les nouveaux profs de Star Académie

Les juges mettront ensuite des candidats en danger après leurs prestations. C’est quatre candidats qui devront malheureusement quitter l’aventure dimanche soir, puisqu’il ne reste plus que 10 places dans l’Académie. C’est le sort de ces 10 futurs Académiciens qui tombera entre vos mains. Et oui, cette année encore, le public peut avoir le dernier mot et sauver le candidat qu'il a le plus aimé. 

La chanson thème On va changer le monde, écrite par l’ancienne Académicienne Marie-Élaine Thibert et la chanteuse Laurence Nerbonne, est la chanson que vous entendrez pour les 12 prochaines semaines. D’ailleurs, c’est ce dimanche, avec Laurence Nerbonne et les 19 aspirants Académiciens, que vous l’entendrez pour la première fois sur scène. 

• À lire aussi: Marc Dupré souhaite être à la hauteur pour l'animation de Star Académie

Pierre-Yves Roy-Desmarais viendra aussi faire un numéro d’humour en vidéo pour détendre l’atmosphère, qui sera surement très stressante pour les candidats. 

Dimanche soir, ne manquz pas le tout premier grand Variété de la saison, à 19 h sur les ondes de TVA pour découvrir qui seront la prochaine grande famille d'Académiciens 2022.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus