Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte annoncent une belle nouvelle | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte annoncent une belle nouvelle

Image principale de l'article Le couple annonce une belle nouvelle
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau avaient une belle nouvelle à annoncer ce mercredi: le couple planche sur l'écriture d'une série télé!

• À lire aussi: Éric Bruneau revient sur ses 15 ans de carrière

• À lire aussi: Voyez l'incroyable transformation d'Éric Bruneau en drag queen

C'est sur son compte Instagram que l'auteure a partagé la bonne nouvelle, dévoilant qu'elle et son amoureux présenteront Avant le crash, à Radio-Canada durant la saison télévisuelle 2022-2023.

Il s'agira d'une série dramatique campée dans le milieu de la finance, où on traitera «des conséquences de notre société de performance sur nos relations et nos comportements humains».


• À lire aussi: Kim Lévesque-Lizotte se confie sur ses projets et sa vie de famille

• À lire aussi: Guy Nadon et Éric Bruneau en vedette dans un film hollywoodien

«Âme sœur de vie, âme sœur de plume», a écrit Kim Lévesque-Lizotte en guise de légende.

La nouvelle a semblé réjouir bien des gens, car la publication de Kim sur Instagram a reçu bon nombre de commentaires de la part d'abonnés, mais aussi de collègues du milieu, comme Magalie Lépine-Blondeau, Mélissa Désormeaux-Poulin, Julie Le Breton et Marie Soleil Dion, entre autres.

Leda St-Jacques / Sacha Bourque


• À lire aussi: Choquée, Kim Lévesque-Lizotte réagit à une publication devenue virale de Simon Olivier Fecteau

Un communiqué de presse de Radio-Canada nous permet d'avoir un peu plus d'informations quant à cette nouveauté.

Voici le synopsis:

«Marc-André est un marginal sorti du système et en mode simplicité volontaire. Il prétend que c'est par choix. Ses amis, dont François, Evelyne et Patrick, ont tous des carrières fulgurantes en finance chez Stratégie Investissement Québec, sauf Vincent qui s'est réfugié dans un job de fonctionnaire de 9 à 5 après un épuisement professionnel. Pour son anniversaire, François lui offre une opportunité de retourner dans le monde des banquiers d’investissements... mais au bas de l'échelle, question de se refaire. Evelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l'université, l'encourage à accepter, lui rappelant qu'il passe à côté de son potentiel... Elle, qui est en congé de maternité depuis cinq mois, ressent aussi la pression de retourner bientôt au bureau, pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle.
Acceptera-t-il l'offre? Va-t-il retourner dans un milieu qu'il a quitté 4 ans auparavant en se promettant de ne jamais le faire? Un milieu où il a performé mais qui a eu raison de lui?»

On apprend aussi qu'en plus d'écrire la série, Éric Bruneau jouera également un des rôles principaux. Le reste de la distribution n'a pas encore été annoncée.

Il s'agirait d'une série de 10 épisodes d'une durée d'une heure. Les tournages devraient débuter en avril.

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus