Après 14 ans, Julie Bélanger annonce qu’elle quitte la radio | 7 Jours
/magazines/7jours

Après 14 ans, Julie Bélanger annonce qu’elle quitte la radio

Image principale de l'article Après 14 ans, elle quitte la radio
PHOTO COURTOISIE/TVA

Julie Bélanger avait une bien triste nouvelle à annoncer aux auditeurs de Rythme FM: elle ne sera pas de retour l’an prochain.

• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur le bonheur de reconnecter avec sa famille et son amoureux

• À lire aussi: Julie Bélanger revient sur son deuil de la maternité

Un peu plus tôt mardi matin, l’animatrice avait piqué la curiosité de ses abonnés sur Instagram en mentionnant avoir une grande nouvelle, quelque chose de «majeur», à leur annoncer le midi.

Voilà que, quelques heures plus tard, on sait finalement de quoi il s’agit: après 14 ans à Rythme, elle accrochera son micro au mois de mai.

C’est dans une série de stories sur Instagram que Julie Bélanger a expliqué les raisons derrière son choix. D’abord, elle avoue que beaucoup de choses se sont «brassées» dans les derniers mois et qu’elle avait reçu plusieurs offres assez intéressantes du côté de la télé, principalement dans un projet pour lequel elle a contribué au développement, un projet «qui vient de son cœur», dit-elle.



Par contre, lorsque ce projet, dont on ne connaît pas encore la nature, a été accepté, les horaires devenaient difficiles à gérer, et elle n’a pas eu d’autre choix que de laisser tomber la radio. Une décision «très difficile», confie-t-elle.

Quelques minutes plus tard, elle a publié un texte sur sa page Facebook, où elle détaille un peu plus sa pensée.


• À lire aussi: Voici pourquoi Mitsou décide de prendre une pause de la radio après 21 ans en ondes

«Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer.

J’ai écrit et réécrit ce message plusieurs fois, mais il n’y a pas de façon simple de l’annoncer: cette année, ma 14e saison de radio à Rythme sera ma dernière. J’ai décidé ne pas renouveler mon contrat qui se termine en mai.

Pourquoi? Parce que je sens que je suis rendue là, qu’une boucle s’est bouclée. Que la vie m’amène ailleurs. Il y a de beaux projets qui s’en viennent pour moi, le genre de projets qu’on ne peut pas refuser ni laisser passer... Alors j’ai décidé de plonger, d’écouter ma petite voix intérieure, malgré le tremblement de cœur.

Évidemment, on ne prend pas ce type de décision à la légère. Rythme a été et sera à jamais l’une de mes plus belles histoires professionnelles et humaines à vie! Parce que c’est du travail, oui, mais ce sont des gens surtout, des collègues qui sont devenus des amis.

Merci donc à mes collègues-amis, Marie-Eve ma super partner du midi, pour qui j’ai eu un coup de foudre amical et professionnel. T’es remplie de talent Marie, you go girl! Je serai la première à applaudir tes succès! Jean-Philippe, mon 2e frère, avec qui j’en ai dit des niaiseries au fil du temps, tu vas me manquer mon Jipitou. Isabelle, la top des tops, je suis fière de te voir aller, t’as pas fini de rayonner! Sébastien, mon Buddy José, Isabelle, Patrice, Marie-Christine, Marie-Ève, Nadia, Ima, Marjorie, Julie, Denis, Philippe, en plus de Manon, Geneviève, Vivianne, Annie-Kim, Étienne M, Étienne G, Alain, François, Serge, Denis, Sébastien, Nathalie, Louise, toute la gang de bureau et toute l’équipe de la direction. Travailler au sein de l’équipe numéro un, c’est un extraordinaire cadeau et privilège dans une vie! Je vais chérir ces années longtemps. Vous allez me manquer.

En terminant, je veux vous remercier du fond du cœur, chers auditeurs et auditrices. Vous avez fait de mes émissions des émissions numéro 1 à Montréal pendant toutes ces années. Dans un monde aussi compétitif que celui de la radio, c’est énorme, inespéré! Merci pour vos bons mots, votre fidélité, vos appels et vos textos, et sachez que je n’ai jamais pris cette relation-là pour acquise. Savoir que vous me choisissez depuis si longtemps, que vous me faites une place dans votre vie, dans votre quotidien, dans votre cœur, ça me touche énormément.

J’ai le profond sentiment que nous allons nous retrouver, d’une façon ou d’une autre.

Alors voilà, d’ici la fin de mon contrat, il nous reste encore plein de bons et beaux moments jusqu’à la fin du printemps!

Savourons le temps qu’il nous reste et ayons du plaisir!

Merci pour tout. 

Julie xxx»

En quelques minutes, les commentaires abondaient déjà de la part de fidèles auditeurs qui s’attristaient de la voir partir, mais qui lui souhaitaient la meilleure des chances pour la suite, impatients de voir ce qu’elle nous proposera!

À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises immortalisées sur une murale à Montréal  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus