Sébastien Delorme nous en dit plus sur la nouvelle quotidienne «Indéfendable» | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Sébastien Delorme nous en dit plus sur la nouvelle quotidienne «Indéfendable»

Image principale de l'article Il nous parle de la quotidienne Indéfendable
Photo : Julien Faugere

Sébastien Delorme a pris goût à jouer dans une quotidienne. Quelques mois après avoir quitté District 31, il retrouvera une nouvelle famille avec la série Indéfendable, qui sera présentée l’automne prochain à TVA. Le comédien, qui commencera les tournages en février, nous parle de ce nouveau défi dans la nouvelle édition du magazine Échos Vedettes.

• À lire aussi: Sébastien Delorme sera la vedette de la nouvelle quotidienne de TVA cet automne

• À lire aussi: Voici les 9 photos les plus populaires des vedettes québécoises sur Instagram en 2021

Après avoir longtemps joué des policiers, Sébastien Delorme explorera un autre domaine, celui des avocats. Dans Indéfendable, il incarnera Léo MacDonald, un avocat criminaliste respecté et reconnu, un rôle qu’il avait hâte d’endosser. 

«Je pense que la clé de mon personnage repose dans les moments où il plaide devant la cour. Je suis en train de le découvrir, mais son attitude à la cour résume son tempérament, sa réflexion, les pièges qu’il tend à l’avocat de la Couronne, sa façon d’interagir avec le juge ou son client... L’essentiel de Léo MacDonald est là. Le reste demeure son côté humain, que je connais déjà. Je trouve très important d’être crédible lorsque mon personnage est à la cour, c’est là-dessus que je concentre mon travail de préparation.»

Dans la quotidienne, qui sera diffusée du lundi au jeudi, on suivra Léo dans son travail au tribunal et dans sa vie personnelle. «On va découvrir l’implication que son travail peut avoir sur sa vie. Accompagner quelqu’un qui est accusé d’un crime, c’est délicat. Le personnage de Léo est brillant et très droit; il ne mentira pas à la cour. Il a un code et une éthique pour défendre ses clients. Ma difficulté est de devenir un avocat en très peu de temps et d’être le meilleur de mon métier.»

Lisez l'entrevue complète dans le magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque, ou encore en ligne sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: District 31: 20 fois où les comédiens nous ont amenés dans les coulisses de l'émission  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus