Star Académie forcée de reporter son premier Variété une fois de plus | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Star Académie forcée de reporter son premier Variété une fois de plus

Le 16 janvier en après-midi, on a appris la mauvaise nouvelle que le premier Variété de Star Académie, prévu le jour même, devait être reporté en raison de plusieurs cas de COVID-19 chez les candidats. Voilà que la diffusion sera repportée d'une semaine de plus.

• À lire aussi: Voici les 19 candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022

• À lire aussi: 11 candidats à Star Académie 2022 que vous avez peut-être vu ailleurs sur vos écrans

Question de tout de même offrir quelque chose aux téléspectateurs, l’équipe de Star Académie a choisi de faire les choses différemment. Pour l’occasion, le grand gagnant de la précédente édition, William Cloutier, a animé des vidéos en direct sur le compte Instagram de Star Académie, puis redifusé sur TVA+, toute la semaine.

Dans ces lives, William a discuté avec la directrice de l’Académie, Lara Fabian, en plus de prendre des nouvelles des 19 candidats. 

Bien que les aspirants académiciens étaient étaient déçus d'avoir à patienter encore, ils se réjouissaient de savoir qu'en attendant un peu, tout le monde allait pouvoir être présent au final.

Puis, la décision a été prise de reporter le tout d'une semaine supplémentaire puisque 6 candidats de plus ont testé positif à la COVID-19.

Tout ca arrive malgré le fait qu'ils étaient tous adéquatement protégés et étaient en isolement à l'hôtel depuis le 3 janvier. Ceux-ci seront donc en isolement pour 10 jours supplémentaires.

Pour s'assurer de leur bien-être physique et mental, la production de Star Académie leur donne accès à une psychologue ainsi qu'un médecin ORL.

• À lire aussi: Guylaine Tremblay emprunte un nouveau chemin professionnel après 37 ans de carrière

Évidemment, comme le premier Variété a été reporté, il en est de même pour les quotidiennes prévues à l’horaire, comme on ne connaît pas encore qui seront officiellement les 15 Académiciens.

Si tout se passe bien (et on le souhaite!), c’est finalement le dimanche 30 janvier à 19h, qu’aura lieu la grande première de Star Académie, sur les ondes de TVA. La quotidienne suivra, du lundi au jeudi à 19h30, dès le 31 janvier.

À suivre!

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus