Marc-André Grondin revient avec émotion sur son lien privilégié avec Jean-Marc Vallée | 7 Jours
/magazines/7jours

Marc-André Grondin revient avec émotion sur son lien privilégié avec Jean-Marc Vallée

Marc-André Grondin était l'invité de Patrick Huard sur le plateau de La Tour, jeudi soir à TVA.

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse dévoile de belles photos de grossesse

• À lire aussi: Jean-Marc Vallée est décédé à 58 ans

L'acteur s'est confié en toute authenticité sur plusieurs sujets personnels, dont sa relation avec la musique, le décès de son père, ainsi que sa vie de couple avec Sarah-Jeanne Labrosse.

Grondin a également été questionné sur le départ prématuré de Jean-Marc Vallée, décédé le 25 décembre dernier au Québec. «J'ai fait un court-métrage avec lui, j'avais 8 ou 9 ans», a lancé d'emblée l'acteur, à la grande surprise de Patrick Huard. 

«Quand j'ai fait Les fleurs magiques avec lui, je me souviens que c'est la première fois que j'ai trouvé ça cool, ce que je faisais. On prenait le temps de shooter dans un univers complètement différent, et j'apprenais beaucoup de choses. Mes parents sont restés amis avec Jean-Marc et, par le fait même, moi aussi. On s'est vu beaucoup pendant environ dix ans. Et quand on s'est retrouvés, c'était pile au bon moment» a-t-il poursuivi.

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte avec une vidéo de son baby bump

On a aussi su comment il avait été choisi pour jouer le rôle principal dans le film C.R.A.Z.Y., qui a été marquant pour leur carrière respective.

«Je l'ai entendu parler du film C.R.A.Z.Y. pendant sept ans... L'histoire changeait, et il nous racontait ça. Mais ça a tellement été long avant de faire le film que finalement, quand il a pu le faire, j'avais l'âge parfait. Les astres se sont alignés, et ça a donné un second souffle à cette relation-là.» 

Marc-André a aussi révélé que leur lien était bien au-delà du domaine strictement professionnel. «C'est spécial, parce qu'on m'a beaucoup demandé de parler de lui et de son legs cinématographique, mais je n'ai jamais vraiment eu un rapport acteur/réalisateur avec lui au final. C'était un ami, et ce que je retiens de lui ce sont des souvenirs qui ne sont pas reliés au cinéma.» a-t-il confié. 

Pour voir l'extrait de l'envtrevue, c'est dans la vidéo ci-haut!

À VOIR AUSSI: 27 comédiens québécois qui faisaient partie de la distribution de Chambres en ville

s



 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus