Guylaine Tanguay se confie sur les mauvaises journées qui viennent avec sa fibromyalgie | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Guylaine Tanguay se confie sur les mauvaises journées qui viennent avec sa fibromyalgie

Mercredi, Guylaine Tanguay était de passage à l'émission de Marie-Claude Barrette et elle s'est confiée à propos de sa fibromyalgie.

• À lire aussi: Guylaine Tanguay fait de belles confidences sur son histoire d’amour avec Carl

• À lire aussi: Guylaine Tanguay a surmonté son passé difficile en écrivant son autobiographie

• À lire aussi: Guylaine Tanguay raconte pourquoi elle a écrit une chanson sur sa ménopause et ça donne un moment très cocasse

Pour ceux qui l'ignoraient, la chanteuse country est atteinte de fibromyalgie, une maladie qui touche particulièrement les femmes et qui occasionne des douleurs musculaires chroniques chez les personnes qui en sont atteintes. Bien que ce soit une maladie assez connue, qui toucherait un Canadien sur 30, selon Statistique Canada, ses causes ne sont toutefois pas encore expliquées.

En entrevue avec Marie-Claude Barrette, Guylaine a expliqué qu'en raison de ses symptômes, elle passe de bonnes et de moins bonnes journées. Lors de ces dernières, il est important de se changer les idées, ce que son métier lui permet de faire.

«Ne pas bien aller», pour l'artiste, se traduit en une multitude de symptômes, comme être courbaturée dès son réveil après une courte nuit de sommeil, être enflée du visage et des mains.

Or elle explique qu'elle se permet maintenant d'accepter qu'elle a une mauvaise journée et, surtout, de le dire, chose qu'elle ne faisait pas avant.

Voyez l'extrait complet dans la vidéo en haut de la page!
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette ne recule devant aucun défi

Ne manquez pas Marie-Claude, du lundi au mercredi à 10h, à TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: 7 QUESTIONS CROUSTILLANTES À... GUYLAINE TANGUAY    

s


À VOIR AUSSI: LE QUESTIONNAIRE TÉLÉ DE... MARIE-CLAUDE BARRETTE    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus