Séparation pour Martine Francke | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Séparation pour Martine Francke

Image principale de l'article Elle annonce sa séparation
Photo : Dominic Gouin

Rencontrée en décembre à la première de l’exposition immersive Imagine Monet, présentée jusqu’au 27 février à Arsenal art contemporain, à Montréal, Martine Francke nous a confié qu’elle était séparée depuis quatre mois.

• À lire aussi:
Les ruptures les plus marquantes de 2021 chez nos artistes

• À lire aussi: Cette nouvelle comédienne dans District 31 a des parents que vous connaissez bien

«Ç’a été un très bel amour qui a été très précieux dans mon cœur, mais c’est terminé. J’ai été 30 ans avec André (Robitaille) et deux ans et demi avec l’autre homme. J’ai eu de la peine, mais là, ça me fait du bien d’être seule. Mes enfants sont grands. Tout le temps que j’ai est pour moi. Je suis très heureuse dans mon travail. C’est drôle, parce que dans Le monde de Gabrielle Roy, la mère de Gabrielle est une pourvoyeuse, une femme de tête qui s’accomplit. Ça m’a tellement influencée de la bonne façon! On dirait que j’ai le goût de porter cette fougue-là, ce tempérament de joie de vivre. Le personnage m’a fait du bien.» 

La comédienne est de cette série inspirée de l’œuvre de Gabrielle Roy, à voir sur l’Extra de Tou.tv. On peut aussi la suivre dans 5e rang à Radio-Canada. Par ailleurs, sa fille, Lili Francke-Robitaille, 18 ans, suit les traces de ses parents. On l’a vue dans District 31 l’automne dernier sous les traits de Chloé Chatel, une jeune fille mineure qui est dans le monde de la prostitution. 

«Elle est super bonne et elle a toute sa place. Si elle veut faire ça, elle en a toutes les aptitudes. Elle veut acquérir de l’expérience. Elle fait son cégep en communication avec option théâtre au Collège Brébeuf. Elle sait toutes les difficultés que cela comporte d’être comédienne, et elle est très enjouée de faire ça. Je lui souhaite de continuer.» 

Son fils, David Francke-Robitaille, 26 ans, est quant à lui producteur chez Casadel Films. 

Découvrez toutes les nouvelles artistiques dans le magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus