Voici les 7 nouveaux candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022 | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici les 7 nouveaux candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022

Mercredi soir était diffusée la troisième émission L'audition finale de la nouvelle saison de Star Académie. Au cours de la semaine, 30 aspirants doivent chanter une dernière fois pour avoir la chance de participer au premier Variété, ou, pour certains, obtenir un accès direct à l'Académie.

• À lire aussi: Mariana Mazza tente sa chance à Star Académie, et c'est à hurler de rire

• À lire aussi: Voici les 5 nouveaux candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022

Encore une autre soirée d’auditions haute en émotions pour les juges et le public, composé de famille et d'amis des aspirants candidats. 

Si deux candidats ont confirmé leur place durant l’épisode diffusé lundi, un seul fut nommé dans celui de mardi, puis une autre a gagné sa place au manoir mercredi. 

Voici les candidats retenus : 

Camélia, Académicienne 2022  

Julien Faugère

• À lire aussi: Voici les 4 premiers candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022

Celle qui fut une fan finie de Star Académie aux côtés de son grand-père aura très certainement des fans à son tour, surtout après avoir interprété la pièce Sober, de Demi Lovato. Elle a annoncé la bonne nouvelle dans un appel Facetime avec son père au Maroc, qui était très fière d’elle. 

Gaëlle, candidate au premier Variété  

Photo : Julien Faugere

• À lire aussi: Marc Dupré souhaite être à la hauteur pour l'animation de Star Académie

Elle a choisi d’interpréter Fever, de Dua Lipa, presque aussi stylée que la chanteuse américaine. La jeune femme était supportée par ses amis dans la salle. «Gaëlle et ses hommes», comme Guylaine Tremblay a souligné en riant. Gregory a vu en elle le potentiel d’une star, et dimanche sera sa chance de le prouver. 

Mathieu, candidat au premier Variété  

Photo : Julien Faugere

Il a chanté une version bien à lui et tout en sobriété de Debout, d’Ariane Moffatt. Son interprétation a su toucher les juges, qui voulaient en voir plus de ce chanteur de 27 ans. 

Édouard, candidat au premier Variété  

Photo : Julien Faugère

• À lire aussi: Voici tout ce que vous devez savoir sur la saison 2022 de Star Académie

Armé de sa guitare, l’aspirant candidat chante Rêver mieux, de Daniel Bélanger. Son audition a fait du bien aux juges et au public, avec sa belle voix et son aisance naturelle sur la scène. Il aura aussi la chance, tout comme Marily, de partager sa passion pour la musique avec cet artiste dimanche prochain. 

Olivia, candidate au premier Variété  

Julien Faugère

La femme souriante de 28 ans a chanté la chanson 9 to 5, de Dolly Parton. Son petit air country a su plaire aux juges, qui lui ont souhaité de canaliser ses angoisses pour le Variété de ce dimanche. 

Jacques, candidat au premier Variété  

Photo : Julien Faugere / TVA Pu

L’ébéniste de 24 ans a dit s’amuser plus que le public lorsqu’il chante, il a interprété Punchline de Aidan Martin. Tout n’était pas parfait lors de son audition, mais assez parfait pour que les juges aillent décidé de l’envoyer au 1er Variété . 

Olivier, candidat au 1er Variété  

Photo : Julien Faugère

Vu l’année dernière lors des auditions de Star Académie 2021, il a retenté sa chance avec sa chanson Jenny, de Richard Desjardins. Il se décrit comme un artiste originaire d’un petit village, et il a mentionné n’avoir jamais pris de cours de chant! Reste à voir s’il saura se tailler une place au manoir ce dimanche. 

Malheureusement, trois candidates ont essuyé un refus de la part des juges: Juliette, Laeticia et Camille. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite. 

Au final, cinq jeunes talents entreront directement à l’Académie, et 14 autres devront chanter pour défendre leur place lors du premier Variété. C’est donc dimanche soir que 15 candidats feront leur entrée officielle au manoir.

Les quatre émissions de Star Académie: L’Audition finale sont diffusées jusqu'au 13 janvier, à 19 h 30, à TVA.

Le premier Variété de Star Académie sera présenté en direct, dimanche le 16 janvier à 19 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: 16 vedettes qui ont un talent caché

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus