Voici les 5 nouveaux candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022 | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici les 5 nouveaux candidats choisis lors de l'audition finale de Star Académie 2022

Image principale de l'article Les nouveaux candidats choisis pour le Variété
Photo : Gracieuseté Star Académie

Ce mardi était diffusée la deuxième émission L’Audition finale de la nouvelle saison de Star Académie 2022. Au cours de la semaine, 30 aspirants doivent chanter une dernière fois pour avoir la chance de participer au premier Variété ou, pour certains, obtenir un accès direct à l’Académie!

• À lire aussi: Voici les 4 premiers candidats choisis lors de l’audition finale de Star Académie 2022

Huit candidats ont livré de solides performances pour cette deuxième émission. Les trois juges ont eu à faire des choix plus difficiles en ne sélectionnant que les meilleurs pour accéder à l’émission de ce dimanche. 

Si deux candidats ont confirmé leur place durant l’épisode diffusé lundi, un seul fut nommé dans celui de mardi.

Voici les candidats retenus: 

Éloi, Académicien 2022  

Photo : Gracieuseté Star Académie

• À lire aussi: Découvrez la magnifique chanson thème de La vraie nature, signée Rosalie Ayotte

Le plus jeune des aspirants candidats est âgé de 16 ans. Il a réussi a charmer les juges non seulement avec son accent de Madelinot, mais aussi par sa présence sur scène avec sa guitare et sa voix unique. Éloi a su faire embarquer le public grâce à la chanson rythmée, intitulée Marcher l’plancher, du groupe Salebarbes. Il va sans dire que sa famille était très fière qu’il ait su se tailler une place officielle directement dans le manoir. 

Sandrine, Candidate au premier Variété  

Photo : Gracieuseté Star Académie

• À lire aussi: Découvrez la magnifique chanson thème de «La vraie nature», signée Rosalie Ayotte

Énergique, la femme de 25 ans a interprété avec force la chanson Amoureuse, de Véronique Sanson. Elle a su occuper la scène et convaincre les juges de souhaiter en voir davantage lors du premier Variété de la saison. Tel que mentionné par Guylaine Tremblay à la fin de son audition, on a hâte de voir si elle sera capable de livrer la même énergie dimanche prochain!

Alexandra, Candidate au premier Variété  

Photo : Julien Faugere

• À lire aussi: Voici tout ce que vous devez savoir sur la saison 2022 de Star Académie

L’Acadienne de 20 ans poursuit ses études en soins infirmiers. Pour elle, la musique et ses études assouvissent son besoin de répandre le bien partout où elle va! C’est en l’honneur des Acadiens qu’elle a chanté Les blues du Cajou. Fière de ses racines, elle a séduit les juges, qui lui ont offert une chance de faire ses preuves une dernière fois pour accéder à l’Académie.   

Julien, Candidat au premier Variété  

Photo : Julien Faugere

• À lire aussi: Guylaine Tremblay nous dévoile à quoi s’attendre de Star Académie: L’audition finale

Âgé de 23 ans, il a interprété une version bien à lui de la célèbre chanson Ain’t No Mountain High Enough de Diana Ross devant son amoureux, présent dans le public. Assis devant son clavier, il a entamé la pièce doucement, pour ensuite montrer sa polyvalence et se lever au milieu de sa prestation. Il dégageait un lâcher-prise qui a su convaincre les juges de l’envoyer au premier Variété!

Yannick, Candidat au premier Variété  

Photo : Julien Faugere / TVA Pu

Dernier candidat à passer aux auditions mardi, l’homme de 22 ans a partagé l’épreuve qu’il a vécue avec l’AVC de son père. Il lui a d’ailleurs dédié la chanson Tu m’manques, de La Chicane, prestation très touchante qui semblait visiblement émouvoir son père (avec raison). Les juges, ébahis par son talent, l’ont envoyé au Variété pour en voir plus. 

Malheureusement, malgré leur talent, trois candidats ont essuyé un refus de la part des juges. Marion, Ariane et Maxime se sont tout de même fait remercier et encourager à poursuivre leur passion pour la musique!

Au final, cinq jeunes talents entreront directement à l’Académie, et 14 autres devront chanter pour défendre leur place lors du premier Variété ce dimanche. C’est donc dimanche soir que 15 candidats feront leur entrée officielle au manoir.

Les quatre émissions de Star Académie: L’Audition finale seront diffusées du 10 au 13 janvier, à 19 h 30, à TVA.

Le premier Variété de Star Académie sera présenté en direct, le dimanche 16 janvier, à 19 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus