Le retour à Valmont est brutal pour Marie-Luce et Charles dans 5e rang | 7 Jours
/magazines/7jours

Le retour à Valmont est brutal pour Marie-Luce et Charles dans 5e rang

Mardi 4 janvier 21h, Radio-Canada

Image principale de l'article Le retour est brutal pour Marie-Luce et Charles
Yan Turcotte

L’explosion lors du 5 à 7 a causé de lourds dommages matériels et a fait des victimes. Tina, Pascal Faubert et Marie-Jeanne en font-ils partie? Le retour à Valmont est brutal pour Marie-Luce et Charles, qui apprennent qu’un cadavre a été trouvé à la ferme. Encore une fois, les services de police seront très sollicités.

• À lire aussi: Une nouvelle saison riche en rebondissements attend Léo, devenu papa pour la première fois

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos téléromans et séries préférés en 2022

• À lire aussi: Voici quand commenceront les nouveaux téléromans à ne pas manquer en 2022

La finale de saison a été explosive pour les personnages de 5e rang. Un 5 à 7 chez Tina Fournier (Brigitte Poupart) a pris fin abruptement lorsqu’une déflagration s’est fait entendre. Qui est responsable et qui sont les victimes? Ce sont les premières questions pour lesquelles nous voudrons des réponses au retour en janvier.

À ce sujet, l’auteure Sylvie Lussier mentionne: «Les contrecoups de l’explosion, c’est ce qui prendra beaucoup de place au début de l’hiver. Avec leur nouvelle entreprise, Tina et Lucas (Louis-David Morasse) voulaient mettre un vernis de respectabilité sur leurs affaires, mais c’est tout le contraire qui se produit. L’explosion aura de lourdes conséquences pour plusieurs personnes.» C’est évident que tous n’ont pu sortir indemnes de cette tragédie. On sait que Tina, Marie-Jeanne (Catherine Renaud) et Pascal Faubert (Antoine Durand) étaient sur place. Dans quel état les retrouvera-t-on? 

LUCAS POINTÉ DU DOIGT

Eric Myre

«On apprend assez rapidement que Lucas a quitté la fête plus tôt que les autres. Connaissant sa relation avec sa sœur, il est considéré comme suspect», révèle Sylvie Lussier. A-t-il voulu en finir avec sa sœur pour devenir l’unique dirigeant de leur entreprise familiale? Lucas n’est sans doute pas le seul à vouloir se débarrasser de Tina. Les Fournier-Costa ont de nombreux ennemis. Nous en aurons la preuve cet hiver, puisqu’une lutte se dessine... Il y aura une guerre entre eux et un autre groupe criminel, très organisé, mais aussi très dangereux... 

LE CADAVRE DANS LA GRANGE

Dès qu’il revient chez lui à Valmont après son voyage au Sénégal, Charles (François Papineau) est accueilli par les policiers, qui l’informent qu’un cadavre a été découvert dans sa grange. Charles a de la difficulté à y croire. Une fois de plus, il est dans le viseur de Sophie (Julie Du Page), qui considère qu’il se retrouve trop souvent mêlé à ce genre d’histoire. Nous avons appris avant les fêtes que Guy (Bobby Beshro) a aidé sa mère à se débarrasser d’un problème «encombrant». Pourrait-il s’agir de cette personne? Est-ce que Guy aurait osé cacher un cadavre dans la grange de celui qu’il disait être son ami? S’il veut que la police le laisse tranquille, Charles a tout intérêt à collaborer. Est-il au courant de certaines choses qu’on ignore? Cache-t-il de sombres secrets? 

Véro Boncompagni

Le retour de Marie-Luce (Maude Guérin) sera tout aussi brutal. Elle est mise au courant de l’explosion chez Tina et des conséquences qui en découlent, en plus d’apprendre qu’on a retrouvé un cadavre chez Charles. «Ça fait beaucoup pour le couple de Charles et Marie-Luce. Dans les circonstances, ça ira aussi bien que ça peut aller. Ils sont de plus en plus amoureux, mais ne sont pas à l’abri des disputes. Il y aura entre eux des scènes hyper touchantes cet hiver», annonce Sylvie Lussier. 

DÉBOIRES ET RÉCONCILIATION

Engagé par Francine (Muriel Dutil) pour retrouver la trace d’Alain (Gaston Caron) et de son argent, Léopold Thomson (Claude Prégent) a été frappé sauvagement, tout comme Monique (Sophie Clément). Nous verrons au début de l’hiver comment ils se portent. Pour ce qui est de Francine, elle aura des nouvelles d’Alain et, sentant qu’elle pourrait payer pour ses crimes passés, elle sera tentée de disparaître elle aussi... Julie (Marie-Ève Milot) profite des déboires de sa grand-mère pour négocier avec elle. Elle obtient sa maison, où elle pourra s’installer avec Réginald (Maxime de Cotret) et le bébé. 

Une réconciliation a lieu entre Marie-Louise et Robert (Martine Francke et Jules Philip). Robert disait en avoir assez de la famille Goulet, mais il se laisse convaincre de vendre la maison pour venir vivre à Valmont.

Au contraire de ses parents, l’hiver sera plus préoccupant pour Simon (Simon Pigeon), qui continue d’être attiré par l’appât du gain facile et les occasions que lui offrent ses liens avec le crime organisé. Du côté de l’hôtel de ville, les nouvelles obligations de Sam (Roger La Rue), maintenant qu’il est maire de Valmont, pèsent sur sa relation avec Joe (Michel Laperrière).

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de 5e rang  

s



 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus