Une autre histoire: Sébastien sera-t-il accusé? | 7 Jours
/magazines/7jours

Une autre histoire: Sébastien sera-t-il accusé?

DÉBUT: 3 JANVIER LUNDI 20 H (RADIO-CANADA)

Image principale de l'article Sébastien sera-t-il accusé?
Radio-Canada

Le drame semblait inévitable et il a effectivement frappé chez Sébastien. Tout laissait croire que Steeve allait s’en prendre à Sébastien, mais c’est ce dernier qui est sorti de la maison, menottes aux poignets. Que s’est-il passé? Avec Jean-Olivier qui a besoin de faire son deuil, Karla qui s’inquiète pour Vincent, Caroline qui se lance à la recherche de Mona et Olivia qui apprivoise sa mère biologique, ce ne sera pas de tout repos pour Anémone et sa famille...

Radio-Canada

La fin de l’automne laissait présager des jours meilleurs pour Sébastien (Benoît McGinnis), le fils d’Anémone Leduc (Marina Orsini). Celui-ci a été officiellement nommé deuxième parent du petit Ali, et Érik (Philippe Thibault-Denis), son tuteur légal. Le filet de sécurité mis en place par les membres de la famille fonctionnait bien et même sa relation avec Steeve (Francis Ducharme) semblait plus harmonieuse. Soudainement, alors que Sébastien s’y attendait le moins, tout a basculé... Jaloux de voir Sébastien en compagnie d’Érik et convaincu que les deux hommes manigancent contre lui, Steeve a une fois de plus cédé à la colère. «Sébastien ne s’est pas méfié. En raison de la maladie d’Alzheimer, il en perd des bouts et a oublié pendant un moment la violence dont Steeve peut être capable. Ça a fini par exploser! Sauf qu’il semble que ce n’est pas Steeve qui a frappé Sébastien, mais que c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Ce qu’on voudra savoir cet hiver, c’est: qu’est-ce qui s’est passé et quelles en seront les conséquences?» mentionne Chantal Cadieux, autrice de la série. 

Radio-Canada

LÉGITIME DÉFENSE?
Sébastien n’est pas un homme violent à la base. Depuis qu’on le sait atteint de la maladie d’Alzheimer, son comportement change, et cela va au-delà des oublis. Comment a-t-il pu aller aussi loin avec Steeve? A-t-il seulement voulu se défendre? «Anémone est arrivée chez Sébastien au moment où l’ambulance et les policiers étaient sur place. Elle a eu peur pour son fils et cet hiver, elle aura peur pour son avenir. Sébastien pourrait finir en prison, accusé de meurtre ou de tentative de meurtre. Steeve est très gravement blessé et il est dans le coma au début de l’hiver. Ce qui va lui arriver aura certainement une influence sur les accusations déposées contre Sébastien. Dans tout ça, est-ce que Sébastien est une victime ou pas? Ce sera très difficile de connaître toute l’histoire puisque Sébastien en a oublié de grands bouts...» soutient Chantal Cadieux. Tous les membres de la famille sont là pour entourer Sébastien et l’aider du mieux qu’ils le peuvent. Me Dandurand (Sophie Paradis) est sollicitée une fois de plus pour s’occuper d’un dossier délicat en lien avec la famille d’Anémone. Toujours très aidante et compétente, elle devient une alliée de taille pour Sébastien. 

Radio-Canada

QU’ARRIVERA-T-IL À ALI?
L’avenir du petit Ali devient aussi un sujet préoccupant pour Anémone, Érik et Ruth (Patricia Tulasne). Nous savons que Steeve n’est pas le père biologique d’Ali, et Sébastien, dans l’état où il est, ne peut s’occuper d’un enfant. Est-ce qu’Érik, le tuteur légal, en obtiendra la garde? Offrir à Ali un foyer aimant et sécurisant est une priorité, mais pour ce faire, devra-t-il être placé dans une autre famille?      

Radio-Canada

LA MALADIE QUI AVANCE
Tout ce qui se passe dans sa vie cause un stress immense à Sébastien, précipitant les effets de la maladie. Dans son cas, malgré son jeune âge, d’importantes décisions devront être prises... Du côté d’Anémone, la maladie progresse également. Pourtant, elle reste forte et surprendra ses proches par ses décisions et ses révélations étonnantes... Il lui reste peu de temps avant que sa mémoire s’efface, et elle désire profiter de chaque instant. 

Radio-Canada

À LA RECHERCHE DE MONA
Avec la vidéo remise par l’ancien employé de Valaire (Steve Banner), Caroline (Debbie Lynch-White) n’a plus de doute: sa demi-sœur n’a jamais quitté le Québec et est en danger. Elle fera tout pour la retrouver. Josée (Isabelle Miquelon), qui a promis d’aider Caroline, ira confronter Valaire en prison. Aura-t-elle droit à des aveux? Le désir d’avoir un enfant reste aussi présent chez Caroline, qui pourrait trouver quelqu’un avec qui partager son projet. Le deuil de Jean-Olivier (Adam Kosh) l’amène à prendre ses distances pour vivre sa peine. Pendant ce temps, Bianka (Élizabeth Duperré) se rapproche de Simon (Mikhaïl Ahooja). Est-ce une bonne chose? Quant à Olivia (Laurence Barrette), elle partage son temps entre les études, le travail, sa famille, sa mère biologique... et un nouvel amoureux. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus