6 secrets de coulisses de Ça commence bien l’année | 7 Jours
/magazines/7jours

6 secrets de coulisses de Ça commence bien l’année

Image principale de l'article 6 secrets de coulisses de Ça commence bien l’année

Fidèles à leur habitude, Julie Bélanger et José Gaudet nous donnent rendez-vous à Ça commence bien l’année, l’émission à ne pas manquer pour savoir tout ce que nous réserve la saison télévisuelle hivernale de TVA. On vous entraîne dans les coulisses de ce traditionnel événement.

• À lire aussi: Voici quand recommencent tous vos jeux et variétés favoris

• À lire aussi: José Gaudet fait de belles confidences sur sa relation avec sa conjointe, Andrea

 

DRÔLE D’ANECDOTE   

Vanessa Brossard

Vanessa Brossard

Afin de dévoiler quelques secrets sur l’émission la plus attendue de l’hiver 2022, le nouvel animateur de Star Académie, Marc Dupré, était accompagné des professeurs Gregory Charles et Guylaine Tremblay ainsi que du producteur, Jean-Philippe Dion. «Lors de cette entrevue, nous apprenons entre autres que ce n’est pas la première fois que Marc Dupré est associé à Star Académie, puisque c’est lui qui est derrière l’album Toi + moi, sorti en 2012! C’est d’ailleurs grâce à cette émission qu’il a eu sa première chance à titre de réalisateur d’album. Avec l’humour qu’on lui connaît, il nous raconte un souvenir de cette époque, à propos d’un studio malodorant. Je ne vous en dis pas plus, mais tout le monde était mort de rire sur le plateau!» raconte la productrice déléguée au contenu, Mélanie L. Robichaud. Jean-Philippe Dion en a aussi profité pour parler de la nouvelle saison de La vraie nature, de retour après deux ans de pause, pandémie oblige!

• À lire aussi: Une nouveauté au menu pour la prochaine saison de Star Académie

TOUT LE MONDE S’AMUSE!   

Vanessa Brossard

Guy Jodoin était là pour parler de la 11e saison du Tricheur, de l’émission spéciale La belle tournée en hiver et de La magie des stars, qui sera de retour en ondes au printemps. Question de pimenter ce segment de l’émission, Julie et José ont fait jouer leurs invités à une version revisitée du Tricheur. «Encore là, le plaisir est au rendez-vous!» assure la productrice déléguée au contenu.
 

ÇA COMMENCE FORT!   

Vanessa Brossard

Vanessa Brossard

Rassembler plusieurs têtes d’affiche sur un même plateau télé exige une gymnastique incroyable pour l’équipe de Ça commence bien l’année. «Même si l’entrevue avec les comédiens de Léo et l’animateur du Tricheur est diffusée en deuxième dans l’émission, c’est ce que nous avons tourné en premier, question de disponibilités. L’ambiance était survoltée en studio! Fabien Cloutier et Hubert Proulx sont des amis de longue date dans la vie. Ils n’hésitaient pas à se taquiner, à se relancer... un véritable duo comique. Ils sont hilarants ensemble! Une chance que Marie-Laurence Moreau était là pour nous donner un peu de contenu sérieux sur la troisième saison de Léo! (rires)»

• À lire aussi: Une nouvelle saison riche en rebondissements attend Léo, devenu papa pour la première fois

FICTION OU RÉALITÉ?   

Vanessa Brossard

Vanessa Brossard

Vanessa Brossard

Émission à découvrir cet hiver sur les ondes de TVA: Le bonheur, mettant en vedette Michel Charette et Sandrine Bisson. Contrairement à l’émission Les Bougons, aussi produite par Fabienne Larouche et écrite par François Avard, le tandem nous offre une comédie corrosive et irrévérencieuse, mais également remplie d’amour. «La série débute alors que le professeur que campe Michel Charette pète sa coche devant ses élèves. Difficile de ne pas faire un rapprochement entre l’auteur François Avard, qui a lui aussi enseigné le français au secondaire et habite à la campagne, où il écrit ses séries télé. Quelle est la part de réalité et de fiction dans Le bonheur? L’auteur répondra à la question sur le plateau!» promet Mélanie L. Robichaud.

• À lire aussi: Voyez la toute première bande-annonce de la série Le bonheur, avec Michel Charette

UNE BELLE RENCONTRE   

Vanessa Brossard

Vanessa Brossard

Il y a souvent de belles surprises sur les plateaux de tournage lorsqu’on réunit des personnalités de différents horizons. C’est ce qui est arrivé lors du segment réunissant le réalisateur et les comédiens de la dramatique Les bracelets rouges, et l’animatrice de Trois fois par jour et vous. «Yan England et Marilou ont connecté rapidement, puisqu’ils ont plusieurs points communs malgré leur parcours différent. Yan est un réalisateur autodidacte, et Marilou se reconnaissait en lui puisqu’elle a appris son métier d’animatrice en s’autoproduisant sur Internet avant de passer au petit écran. Ça a donné lieu à de magnifiques discussions, quasiment thérapeutiques, avec Marilou, Yan et les comédiens Anthony Therrien et Milya Corbeil Gauvreau. Ces derniers y allaient aussi de leur point de vue: des jeunes intelligents, vifs d’esprit et fort inspirants!» conclut Mélanie L. Robichaud.

• À lire aussi: Voyez Sébastien Delorme dans la bande-annonce de la nouvelle série Les bracelets rouges

• À lire aussi: Marilou explique pourquoi elle a décidé de séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle

GROSSES RESPONSABILITÉS!   

Vanessa Brossard

Vanessa Brossard

Pour conclure l’émission en beauté, la productrice et comédienne Sophie Lorain et la comédienne Rachel Graton sont venues partager quelques anecdotes de tournage de la série d’enquêtes Portrait-robot. «Sophie Lorain porte deux chapeaux sur cette série, soit productrice et comédienne. Elle gère le tout de façon plutôt inusitée, avec deux téléphones! Soyez là pour découvrir de quoi il en retourne!»      

Ça commence bien l’année, dimanche 2 janvier 19 h 30, à TVA.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus