10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2021 | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

10 nouvelles oubliées qui se sont passées en 2021

Image principale de l'article 10 nouvelles oubliées en 2021
Eric Myre / Julien Faugère / Toma Iczkovits

2021 a été une année pour le moins mouvementée, et il y a de fortes chances que vous ne vous souveniez pas de tout ce qui s'est passé dans les douze derniers mois.

• À lire aussi:
Les plus beaux sapins de Noël des vedettes québécoises pour 2021

• À lire aussi:
15 grands disparus qui nous ont quittés en 2021


Comme l'année s'achève, on a cru bon vous remémorer quelques événements qui se sont passés dans le milieu artistique et culturel québécois dans la dernière année.

1) François Morency est en deuil de sa mère

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

François Morency avait une triste nouvelle à annoncer sur les réseaux sociaux le 7 janvier. Sa mère, Raymonde, a rendu l’âme le 5 janvier, à quelques jours de son 93e anniversaire. Son décès est survenu près de deux ans après que l’humoriste a perdu son père, Jean-Paul, mort en février 2019. 

 

2) Mikhaïl Ahooja est devenu papa pour la première fois

Photo : Karine Levesque



L'acteur avait une bien belle surprise à annoncer sur Instagram le 1er janvier, alors qu’il publiait une photo de lui avec un nouveau-né dans les bras. «Selfie de toilette pour souligner mon nouveau rôle: celui de papa! Gratitude infinie pour Salma. J’ai maintenant deux amours de ma vie», a révélé le comédien, en rendant hommage à sa conjointe.

3) De grands projets pour Peter MacLeod

PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI



On a tout juste eu le temps d’annoncer dans nos pages au début de l’année que le chalet en Estrie de Peter MacLoed était à vendre qu’à la fin du mois on publiait qu’il était vendu. Comme quoi le marché de l’immobilier bat son plein! Puis le 1er avril, l’humoriste a lancé sa gamme de produits alimentaires Pete Authentique, en vente en exclusivité dans les épiceries Metro. Au lancement, la marque comprenait une sauce à spaghetti, des pizzas, une sauce italienne et une huile d’assaisonnement épicée, et l’homme d’affaires avait déjà d’autres idées pour garnir sa gamme de produits. En novembre, l’humoriste a annoncé qu’il mettait sa tournée de spectacles sur pause, afin de soigner son anxiété dévorante.

4) Gildor Roy est devenu grand-papa une deuxième fois

Photo courtoisie, Eric Myre



Gildor Roy est devenu grand-papa pour la deuxième fois. Lors de la spéciale District 31 à En direct de l’univers, le 16 janvier, les téléspectateurs ont pu apprendre la nouvelle. La fille du comédien, Mahalia, est arrivée sur le plateau de l’émission avec, dans ses bras, Laïa, la petite-fille de celui qui interprète Daniel Chiasson dans District 31.

5) Wilfred LeBouthillier et sa conjointe traversent une période difficile

Ce n’est pas pour faire des chichis que Wilfred lLeBouthillier a décliné sa participation à l’émission Sans rancune: Spéciale Star Académie, diffusée le 31 janvier à TVA. Le chanteur acadien avait une raison fort louable. Il a choisi de rester auprès de son amoureuse, Jézabel Drolet, qui recevait des traitements contre un cancer du sein, dont elle a fait état sur les réseaux sociaux à la fin de décembre 2020. Elle a d’ailleurs expliqué sur sa page Facebook que s’il était allé à l’émission, il aurait été contraint de faire une quarantaine loin d’elle durant 14 jours, ce qu’il ne voulait pas. Puis, après avoir publié sur les réseaux sociaux le 25 février que Jézabel subissait une importante chirurgie pour son cancer du sein, Wilfred a tenu à remercier les gens le lendemain pour leur soutien, en mentionnant que l’opération s’était bien déroulée et qu’il ne restait que les traitements. Le 9 mars, Jézabel a publié sur sa page Facebook: «Quel bel appel ce matin. Résultat de pathologie: toutes les marges sont négatives.» À la réponse d’un internaute qui lui demandait ce que ça voulait dire, elle a écrit: «Simplement qu’ils ont tout enlevé. Pas besoin d’opérer à nouveau. Pas de chimiothérapie. On se prépare pour la radiothérapie et l’hormonothérapie. Tout va bien aller. J’ai confiance.» Quelques mois plus tard, on a appris que Wilfred avait demandé la main de sa belle. 

6) Patrice Godin a retrouvé sa mère biologique

Photo : Julien Faugere


À l’occasion de l’émission En direct de l’univers le 30 janvier, PATRICE GODIN a indiqué qu’il avait retrouvé sa mère biologique l’automne dernier. Le comédien et auteur a précisé que celle-ci habitait à Victoria, en Colombie-Britannique, et qu’ils ne s’étaient pas encore rencontrés. Toutefois, il avait vu des photos d’elle et avait aussi appris qu’il avait une demi-sœur qui habitait là-bas, et que celle-ci était mariée et mère de deux enfants.

7) Claude Legault est victime d'un épuisement professionnel

Photo : Dominic Gouin

Dans un article de La Presse+ paru le 8 février, on apprenait que Claude Legault, qui incarne le psychiatre Henri Lacombe dans Cerebrum, était en arrêt de travail pour quelques mois pour épuisement professionnel. Pour cette raison, les tournages de la deuxième saison de la série ont été reportés. On apprenait finalement en novembre que l’état de santé du comédien ne lui permettait toujours pas de reprendre les tournages et qu’il serait remplacé par François Papineau.

8) Rupture pour Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard

Patrick Séguin

On les a vus jouer un couple l’hiver dernier dans la comédie Entre deux draps, mais dans la vie, Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard ne forment plus un couple. La comédienne a dévoilé à Jean-Sébastien Girard en février, à l’émission Esprit critique à Radio-Canada, qu’elle était séparée du comédien depuis plus de deux ans. «Nous sommes encore très proches, et nous avons construit une maison à deux. Lorsque l’émission Entre deux draps s’est présentée à nous, nous vivions encore à la même adresse, ce qui a fait en sorte que nous avons pu tourner ensemble.»

9) Nouvelle amoureuse pour Vincent Bolduc

Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

En mars, on a appris que Vincent Bolduc était séparé depuis près d’un an de sa conjointe, Stéphanie, après 15 ans de vie commune. L’animateur et comédien, qui est également producteur au contenu de Rue King, en a fait l’annonce sur Instagram. De leur union sont nées deux filles, qui étaient âgées de six et de neuf ans en mars. L’artiste a aussi un fils dans la vingtaine, Sacha, issu de sa relation avec Anaïs Favron. Depuis, il a retrouvé l’amour: en août, il révélait sur les réseaux sociaux qu’il était en couple avec l’animatrice, chroniqueuse et auteure Melissa Maya Falkenberg. 

10) Guylaine Tremblay présente son premier one woman show

PHOTO JULIEN FAUGÈRE

Après des années sans avoir joué seule sur scène, Guylaine Tremblay présente non pas un, mais deux spectacles en solo. La comédienne a d’abord joué le texte de Steve Gagnon Les étés souterrains à La Licorne, en avril. Puis, le 20 août, elle amorcera la tournée de son spectacle J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi, d’après les chansons d’Yvon Deschamps.

 

À VOIR AUSSI: Les animaux de compagnies des vedettes québécoises

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus