Une nouvelle saison riche en rebondissements attend Léo, devenu papa pour la première fois | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une nouvelle saison riche en rebondissements attend Léo, devenu papa pour la première fois

Image principale de l'article Une saison riche en rebondissements attend Léo
PHOTO COURTOISIE/Encore Télévision, TVA et Club illico

Une autre saison riche en rebondissements attend Léo. Non seulement il s’inquiète pour Chabot, mais en plus il n’aura aucun répit entre le mariage, l’arrivée du bébé et, peut-être, un nouvel emploi!

• À lire aussi:
Voici quand recommencent vos téléromans et séries préférés en 2022

• À lire aussi:
Voici quand commenceront les nouveaux téléromans à ne pas manquer en 2022

Les fans de la série Léo seront heureux de retrouver les habitants colorés du petit village de Walton. La deuxième saison de cette sympathique comédie nous a laissés sur une note d’inquiétude. Léo (Fabien Cloutier) a vécu une journée riche en émotions tandis qu’on préparait son mariage avec Cindy (Marie-Laurence Moreau). De plus, le futur marié a eu droit à un enterrement de vie de garçon en compagnie de ses collègues de Dubeau Gâteaux et des «vainqueurs», ses copains de toujours qui ont surgi sans invitation. Au terme de cette folle journée, Léo a appris que Chabot (Steve Laplante), son meilleur ami, venait d’avoir un accident de voiture.

«La troisième saison commence quelques heures après le drame, et nous voyons les suites de l’accident. Dans le courant de la saison, il y aura quelques sauts dans le temps pour faire progresser l’action», indique Fabien Cloutier, l’auteur de la série.

Plus de peur que de mal

Heureusement, même si l’accident aurait pu être très grave, Chabot s’en tire assez bien. «Une grosse année de remise en question s’amorce pour lui et pour Léo, qui réagit souvent aux événements en même temps que son ami. La série a justement commencé de cette façon: les deux gars voulaient se caser. Cette fois, leur réflexion concerne surtout le travail. Chabot et Léo se demandent s’ils devraient changer d’emploi. Les chums de la shop veulent garder leur collègue, et l’arrivée de Jacynthe (Catherine Chabot), la fille du patron, est bénéfique à l’entreprise, mais le travail de Léo a quelque chose de monotone, et il s’ennuie. Même s’il ne sait pas quoi faire d’autre, il se demande sérieusement s’il doit rester chez Dubeau Gâteaux ou aller ailleurs», mentionne Fabien Cloutier. 

Photo : Bertrand Calmeau / Club Illico

• À lire aussi: Voyez les premières images de la nouvelle saison de Léo

Devant parents... et beaucoup d’amis

Plus tard cette saison, famille et amis se réuniront finalement pour le mariage de Cindy et Léo, reporté en raison de l’accident de Chabot. Léo a promis à Pouliot, Dugars, McDonald et Bourdon (Hubert Proulx, Sébastien Dubé, Vincent Leclerc et Luc Boucher) qu’ils recevraient une invitation. S’en mordra-t-il les doigts? 

«Les souhaits de Léo ne se réalisent pas toujours. Rien n’est jamais simple avec lui! Il y aura beaucoup de monde au mariage. Je suis content d’avoir attendu à la fin du tournage pour filmer ces scènes, car les règles sanitaires étaient alors un peu plus souples. Cela nous a donné plus de liberté que prévu», souligne l’auteur et comédien.

Nouveau papa

Un autre changement important attend Léo et Cindy: le couple accueillera bientôt un bébé. «C’est une période très excitante pour eux qui ont peu d’expérience dans le domaine. Léo sera un père très protecteur, peut-être même un peu trop», révèle Fabien Cloutier en riant. Quelques conflits pourraient naître entre les deux parents qui ne voient pas toujours les choses du même œil. En raison de la maladie de sa mère, Cindy ne peut pas compter sur le soutien de celle-ci, mais la blonde de Chabot lui donne quelques conseils et la rassure. Quant au père de Léo, Yvon (Julien Poulin), il vieillit et a peu d’expérience avec les bébés. Ce n’est pas lui qui dira à son fils comment se comporter avec un jeune enfant! 

• À lire aussi: Hubert Proulx est en amour avec une politicienne

Photo : Bertrand Calmeau / Club Illico


Heureusement, les gars de Dubeau Gâteaux donnent à Léo de bons conseils sur l’art de s’occuper d’un bébé. Par ailleurs, la maison d’Yvon est dans un état si lamentable qu’il devient dangereux d’y habiter. L’homme déménage donc chez son frère Reynald (Pierre Lebeau). Celui-ci l’entraîne dans des aventures qui ne sont sans doute plus de son âge... Quant à Yannick (Jean-Michel Girouard), le frère de Cindy, il a une nouvelle amie qu’il a envie d’inviter à la maison.

Ne manquez pas la troisième saison de Léo, le mercredi à 21 h à TVA dès le 5 janvier.

À VOIR AUSSI: Les 30 meilleurs vilains de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus