10 spéciaux télé à écouter pour le Nouvel An | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

10 spéciaux télé à écouter pour le Nouvel An

Image principale de l'article 10 spéciaux télé à écouter pour le Nouvel An
Radio-Canada

C’est la semaine la plus festive de l’année, et plusieurs chaînes nous offrent pour l’occasion des émissions spéciales. Au menu, de la musique, des suggestions de recettes à cuisiner, des histoires qui réchauffent le cœur et des fous rires garantis!

• À lire aussi: Voici quand recommenceront vos téléromans et séries préférés en 2022

• À lire aussi: Voici quand commenceront les nouveaux téléromans à ne pas manquer en 2022

Voici 10 spéciaux télé à écouter pour le Nouvel An:   

ARTV   

ARTV

Avec Guylaine Tanguay, chaque party est une réussite. Elle reçoit Patrick Norman, Nathalie Lord, Maxime Landry, Wilfred LeBouthillier, Jacques Comeau et Josiane Comeau dans la très festive émission Tout simplement country: Spécial Noël (samedi 19h). 

PLANÈTE+   

Planète+

À Planète+, l’histoire de Noël nous est racontée d’une manière fascinante dans Il était une fois... Noël (samedi 20h). Dans les temps anciens, Noël était une tout autre fête qu’une célébration religieuse. Cette période de l’année, au sortir du solstice d’hiver, était synonyme de lumière et de fête, puisqu’on assistait à l’avènement d’une nouvelle ère. 


RADIO-CANADA   

Le soir de Noël, on nous invite à regarder Le chemin de Noël (samedi 21h), un événement qui mélange chants de Noël interprétés par le chœur La Chapelle de Québec et textes récités par le comédien Yves Jacques. 

Radio-Canada

Dans Fred Pellerin et l’OSM: La poste du paradis (dimanche 20h), le conteur Fred Pellerin nous ouvre une fois de plus les portes de son univers fantastique dans cette nouvelle collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Sous la direction de Kent Nagano, les musiciens mettent en musique l’histoire du premier bureau de poste de Saint-Élie-de-Caxton. On y suit en mots et en musique l’histoire d’Alice Lavergne, maîtresse de poste. Sous sa direction, lettres et colis arrivent toujours à destination, même si l’adresse est bien spéciale. Lorsqu’elles sont suffisamment affranchies, qui sait jusqu’où les enveloppes peuvent se rendre! 

Radio-Canada

Vendredi, c’est la plus grosse soirée de l’année à la télé de Radio-Canada! Dès 19h, France Beaudoin et son équipe d’En direct du jour de l’An nous attendent. Forte de ses expériences passées, l’équipe promet pour cette 10e émission du jour de l’An une foule de surprises et du plaisir à profusion. Encore une fois, l’identité des artistes en vedette est tenue secrète. Ils se feront «enlever» par France Beaudoin dans les premières minutes de l’émission pour vivre ensuite une soirée très festive au cours de laquelle ils pourront entendre leurs chansons préférées interprétées par leurs artistes coups de cœur. En direct du jour de l’An, c’est un gros party musical avec des artistes que le public adore et des invités très spéciaux!      

Radio-Canada

Philippe Laguë et ses complices ont eux aussi beaucoup d’expérience dans les émissions spéciales de fin d’année. Pour la 13e fois, ils présentent À l’année prochaine (vendredi 20h30). Cette émission revient sur les grands événements des derniers mois au moyen de parodies, d’imitations, de chansons et de nouvelles. Philippe Laguë s’entoure de Pierre Verville, Michèle Deslauriers, Dominic Paquet, Véronique Claveau et Benoit Paquette. 

Radio-Canada

Radio-Canada



Suivront ensuite évidemment deux revues de l'année devenues des incontournables: Infoman (vendredi 22h) et le Bye Bye (vendredi 23h).

UNIS TV   

Unis TV

Le grand ménage des fêtes! (samedi 20h) est une émission de variétés animée par Les Newbies: Christian Essiambre, Luc LeBlanc et André Roy. On y célèbre la francophonie et on présente une rétrospective humoristique des événements qui ont marqué l’actualité de la dernière année. Des artistes de partout au Canada y participent, dont 2Frères, Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Maxime Landry, Tammy Rae, Shelly Robichaud, Sonia Vachon, Brigitte Lafleur, Neev, Alex Perron et le groupe ontarien Improtéine.

ZESTE (la chaîne est débrouillée)  

David Loftus

Dans Le Noël à l’italienne de Jamie (samedi 17h), le célèbre chef Jamie Oliver s’installe dans la cuisine avec son meilleur ami et mentor, Gennaro Contaldo. En s’inspirant des Alpes enneigées du nord de l’Italie, les deux hommes préparent un somptueux repas de Noël et célèbrent la fête avec famille et amis dans la plus pure tradition italienne. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus