Michel Olivier Girard lance un rhum québécois à saveur très surprenante | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Michel Olivier Girard lance un rhum québécois à saveur très surprenante

Image principale de l'article Il lance un rhum à saveur très surprenante
Photo : Eric Myre

Juste à temps pour les fêtes! L’acteur et entrepreneur Michel Olivier Girard vient de lancer Acolytes, un rhum québécois aromatisé à la racinette.

• À lire aussi: Simon Olivier Fecteau et Michel Olivier Girard font la paix au Gala des prix Gémeaux

Tout a commencé en 2019, quand il a remporté un concours de mixologie au profit de la Fondation la Collecte, anciennement la Fondation Grands Frères Grandes Sœurs de Montréal, dont il est le porte-parole. Il avait créé un cocktail à base de rhum et notamment de racinette. À l’époque, il ne pensait pas se lancer dans l’alcool, mais le générateur de projets qu’il était a eu envie de passer à l’action. «Au départ, je voulais faire un gin, parce que j’aime beaucoup ça, mais il y a tellement de gins québécois sur le marché que je suis passé au rhum avec de la racinette», dit-il. Ce mariage parfait fait un beau clin d’œil à la root beer d’A&W, chaîne de restauration dont il est le porte-parole depuis bientôt 15 ans. En juillet dernier, il a mis la touche finale à son rhum à la racinette maison, élaboré en collaboration avec la distillerie montréalaise BluePearl et Jean-Max Giguère, propriétaire du 132 Bar Vintage. La bouteille se vend avec un crayon pour écrire sur l’étiquette les noms des acolytes avec qui on prend le rhum. «J’ai voulu faire un alcool rassembleur. Pour moi, Acolytes, c’est se rassembler entre amis, c’est le goût de partager ensemble un moment, et pourquoi pas un alcool...»


• À lire aussi: Patrick Groulx lance sa propre bière

• À lire aussi: Un nouveau projet familial surprenant pour Annie Brocoli

Michel Olivier a également conçu le cocktail MOG, à base du rhum Acolytes, dont la recette sera bientôt disponible sur les sites rhumacolytes.ca et rezin.com. L’année prochaine, il compte bien sortir un autre produit. Par ailleurs, on pourra le suivre à nouveau dans Une autre histoire, dès janvier, à Radio-Canada. On pourra aussi le voir dans Sans rendez-vous et dans District 31, où il prendra part à une nouvelle intrigue sous le nom de Benoit Michaud. On peut aussi écouter son balado Hors champ sur la plateforme OHdio, et il a sa plateforme de voix hors champ, Voilà Casting.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui se sont lancées en affaires 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus