Ému, Patrice Bélanger craque à la radio en évoquant ses parents | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Ému, Patrice Bélanger craque à la radio en évoquant ses parents

Patrice Bélanger a offert un très touchant moment de radio, récemment, alors qu'il était question de ses parents.

• À lire aussi: Patrice Bélanger se blesse légèrement lors d'un accident très cocasse, et ça devient viral

• À lire aussi: Patrice Bélanger est incapable de se remettre de son fou rire dans ce blooper de Sucré salé

C'est qu'en fait, pratiquement à pareille date l'année dernière, en décembre 2020, l'animateur du 105,7 a lu une lettre qu'il avait alors écrite à l'intention de ses parents. Il y explique, entre autres, qu'il trouvait cruel de voir ses parents être craintifs de serrer dans leurs bras leurs petits-enfants, vu l'état de la situation, et s'attristait de voir toute cette méfiance, nécessaire évidemment, mais tout de même déchirante. Rappelons qu'en décembre l'année dernière, les vaccins n'étaient pas encore disponibles et les rassemblements familiaux liés à la période des fêtes avaient été interdits par le gouvernement.

Voilà qu'un an plus tard, presque jour pour jour, Patrice Bélanger a réécouté, en ondes, le texte qu'il avait alors écrit. Déjà qu'il s'agissait d'un texte assez touchant, l'émotion était d'autant plus palpable, car le gouvernement venait d'annoncer, quelques heures auparavant, le resserrement des mesures, notamment en ce qui concerne les rassemblements pour les fêtes en raison de la montée des cas.

«Un an plus tard, je suis obligé de dire que ça me rentre dedans parce que je suis essoufflé, je suis fatigué, plus que je ne l'étais. Ça fait un an que ça nous gruge par en dessous et que chacune de ces rencontres-là, même dans des moments où c'était plus léger, par exemple cet été où les cas étaient moins nombreux, c'est latent, ça existe toujours», a-t-il développé, ajoutant qu'il s'ennuie, comme nous tous, des moments où l'autre n'était pas un contaminant potentiel.

C'est lorsqu'il a avoué qu'il n'avait pas assez «profité» de ses parents, justement dans ces moments où les mesures étaient plus permissives, que Patrice Bélanger a craqué, visiblement très ému, car même si ses parents sont en pleine forme, ce sont des minutes et des moments avec eux qui nous ont été volés et qui ne reviendront pas.

Voyez le moment très touchant juste ici:



• À lire aussi: Patrice Bélanger effectue un retour au jeu dans cette nouvelle série à TVA

• À lire aussi: Patrice Bélanger vit pour la première fois la rentrée de ses garçons, et c'est très émouvant

Un texte et des émotions dans lesquels les auditeurs se sont visiblement reconnus, car ils ont été nombreux à commenter la publication pour mentionner qu'eux aussi étaient à bout de souffle et ont hâte de pouvoir «profiter» de leurs proches une fois que tout ça sera enfin derrière nous.

À VOIR AUSSI: 7 questions à... Guylaine Tanguay  

s



À VOIR AUSSI: 7 questions à... Suzie Villeneuve  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus