Le comédien Gérard Poirier s'éteint à l'âge de 91 ans | 7 Jours
/magazines/7jours

Le comédien Gérard Poirier s'éteint à l'âge de 91 ans

Image principale de l'article Gérard Poirier s'éteint à l'âge de 91 ans
Jocelyn Malette

Après le décès de Renée Martel, samedi, le Québec perd un autre monument du monde culturel et artistique. En effet, on a appris le décès de Gérard Poirier.

• À lire aussi: 15 grands disparus qui nous ont quittés en 2021

• À lire aussi: 20 vedettes québécoises qui pleurent le décès de Renée Martel

C'est la fille du comédien qui a confirmé la nouvelle et, par le fait même, a annoncé son décès, le dimanche 19 décembre.

Le comédien, âgé de 91 ans, est surtout connu pour ses rôles dans des projets qui ont marqué le Québec, tels que Les Plouffe, Le Parc des braves et Le temps d’une paix.

Courtoisie Radio-Canada



On l'a vu pour une dernière fois à la télévision dans le rôle du père de Claire (Marie-Thérèse Fortin) dans la populaire série Mémoires vives. Du côté du cinéma, son dernier rôle était le rôle-titre dans le court métrage de Yan England, Henry, qui, rappelons-le, avait été nommé aux Oscars en 2013.

Il y a un an, en décembre dernier, le comédien s'était entretenu dans les pages du magazine Échos Vedettes, où il mentionnait entre autres avoir eu une belle carrière.

«Je n’ai pas à me plaindre de ma carrière. J’ai toujours eu du travail. J’ai peut-être eu des petites périodes de chômage, mais ça n’a pas duré. J’ai été très occupé.»

Toute l'équipe souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux proches.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus