7 séries américaines à regarder en rafale durant les Fêtes | 7 Jours
/magazines/starsysteme

7 séries américaines à regarder en rafale durant les Fêtes

Image principale de l'article 7 séries américaines à regarder en rafale
STÉPHANIE BRANCHU/NETFLIX

Entre les retours attendus et les nouveautés à découvrir ou en rattrapage, le menu du temps des fêtes s'annonce copieux pour les fans de séries. Il y en a pour tous les goûts, qu'on aime les comédies romantiques, les grandes aventures fantastiques ou encore les histoires de superhéros et de science-fiction.

Voici 7 séries américaines à regarder en rafale durant les Fêtes: 

1) Emily in Paris - Dès le 22 décembre sur Netflix   

CAROLE BETHUEL/NETFLIX

C'est la saison des comédies romantiques à voir sous la couette. Et ça tombe bien, la nouvelle saison d’EMILY IN PARIS arrive sur Netflix juste à temps pour les fêtes! La vie sentimentale de la jeune expatriée américaine campée par LILY COLLINS se retrouve au cœur des nouveaux épisodes. Plus d’un an après avoir fait ses premiers pas dans la Ville Lumière, Emily Cooper se sent désormais presque comme une vraie Parisienne.      

Emily n’est pas insensible au charme de son voisin Gabriel (joué par le mannequin français Lucas Bravo). Le seul hic, c’est que celui-ci est le petit ami de Camille (Camille Razat), l’amie d’Emily. La jeune femme originaire de Chicago est-elle prête à sacrifier son amitié pour s’engager dans une relation amoureuse? Rien n’est moins sûr, d’autant qu’un autre homme, Alfie (Lucien Laviscount), un expatrié rencontré lors d’un cours de français, pourrait bien aussi faire chavirer le cœur de cette chère Emily.

2) And Just Like That... - Depuis le 9 décembre sur Crave  

Crave

Carrie Bradshaw (SARAH JESSICA PARKER) et ses copines sont de retour au petit écran dans AND JUST LIKE THAT..., dont les premiers épisodes ont été mis en ligne en décembre. Dans cette suite très attendue de Sex and the City, la plus célèbre des fashionistas new-yorkaises retrouve ses BFF Miranda (CYNTHIA NIXON) et Charlotte (KRISTIN DAVIS), mais aussi son mari, Mr. Big (Chris Noth). Malheureusement, le couple emblématique n’en a pas fini avec ses problèmes conjugaux, apparus dans le deuxième film adapté de la série culte!

3) The Witcher - Dès le 17 décembre sur Netflix   

Netflix

 

Quand il ne joue pas à Superman, HENRY CAVILL endosse le costume du Sorceleur dans THE WITCHER. De retour dans la peau du personnage aux longs cheveux blancs pour la deuxième saison de la série, l’acteur se prépare à livrer de nouvelles batailles épiques. Pour qui n’aurait pas encore découvert l’univers de The Witcher, cette série de heroic fantasy est adaptée de la saga littéraire des années 1980-1990 écrite par Andrzej Sapkowski, qui a imaginé un monde peuplé d’elfes, de goules, de gnomes et d’autres monstres. 

C’est dans cet environnement un brin hostile appelé le Continent qu’évolue Geralt de Riv, le Sorceleur, campé par Henry Cavill. Ce tueur à gages aux pouvoirs de mage est chargé de faire le ménage en tuant des créatures avec sa fameuse épée d’argent. Dans la deuxième saison, ce brave Geralt de Riv reçoit pour mission de protéger la princesse Ciri (FREYA ALLAN) en l’escortant jusqu’à Kaer Morhen, la forteresse où il a été formé pour devenir le Sorceleur.

4) Pennyworth - Club illico   

CLUB ILLICO

Les fans de Batman connaissent bien le personnage d’Alfred Pennyworth, le célèbre majordome qui a été campé au cinéma par Michael Caine. Au petit écran, c’est JACK BANNON qui reprend le rôle pour raconter les jeunes années de ce personnage de l’univers de DC Comics. Dans PENNYWORTH, dont les deux saisons sont à voir sur Club illico, on retrouve Alfred dans le Londres des années 1960, en tant qu’agent au service des forces spéciales britanniques. Rapidement, le jeune homme fait la connaissance du milliardaire américain Thomas Wayne (Ben Aldridge), le futur père du Chevalier noir de Gotham City, pour travailler à ses côtés. 

5) Dr La Mort - Club illico  

Photo : Peacock / Club illico

C’est la série la plus glaçante de l’année, d’autant plus qu’elle est inspirée d’une histoire vraie. DR LA MORT revient sur le parcours terrifiant de Christopher Duntsch. Campé à l’écran par l’ex-vedette de Dawson’s Creek JOSHUA JACKSON, ce neurochirurgien texan a estropié et tué plusieurs de ses patients en toute impunité pendant des années, jusqu’à ce que deux de ses confrères (joués par Alec Baldwin et Christian Slater) finissent par le démasquer. Huit épisodes à retrouver sur Club illico.

6) Ted Lasso - Apple TV+       

Apple TV

Si vous avez besoin d’un peu de légèreté, TED LASSO a tout ce qu’il faut pour vous remplir de joie et de bonne humeur! Multirécompensée aux derniers Emmy Awards, la série «feel good» de l’année est à voir sur Apple TV+ et met en vedette Jason Sudeikis dans la peau d’un coach américain nommé à la tête d’une équipe de soccer en Angleterre, alors qu’il ne connaît rien du tout à ce sport. Autant dire que la mission s’annonce compliquée pour Ted Lasso, même si celui-ci est doté d’un optimisme à toute épreuve. 

7) Dexter: New Blood - Crave  

Kurt Iswarienko/SHOWTIME

 

Ce n’était pas gagné d’avance après une si longue absence, mais Dexter Morgan a réussi son grand retour au petit écran et pourrait certainement prétendre au titre de «retour de l’année». Dans DEXTER: NEW BLOOD, à voir sur Crave, MICHAEL C. HALL renoue avec son fameux personnage de tueur en série justicier et retrouve son fils, Harrison (Jack Alcott), qui a bien grandi. Il se pourrait même que ce dernier soit accompagné du même «dark passenger» que son père... 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus