Depuis qu’il a quitté le milieu de la télé, Guy Mongrain savoure sa retraite | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Depuis qu’il a quitté le milieu de la télé, Guy Mongrain savoure sa retraite

Image principale de l'article Guy Mongrain savoure sa retraite
Photo : Dominic Gouin

Depuis qu’il a quitté le milieu de la télévision, il y a trois ans et demi, Guy Mongrain n’a pas le temps de s’ennuyer et savoure pleinement sa retraite.

• À lire aussi: TV Hebdo revisite les moments marquants de 2005

• À lire aussi:
Claudette, Ghyslaine, Liette, Michel et Paul de La famille Dion nous font entrer dans leur intimité


«Je suis très bon là-dedans! Je dis souvent: “Rien faire, ce n’est pas perdre son temps, c’est le rattraper un petit peu.” J’ai plein d’activités. Je me tiens en forme et je prends soin de mes deux petites-filles. La plus vieille aura 10 ans en janvier et la deuxième a 6 ans. C’est beau de les voir aller, et on s’amuse parce que le coach des niaiseries, c’est moi! Elles ont appris à dire: “Papou, t’es nono!” (rires)», nous a-t-il raconté à la première de 2021 revue et corrigée , au Théâtre du Rideau Vert.

L’ancien animateur était avec sa conjointe, Gabrielle, avec qui il est en couple depuis 43 ans. «On est en train de se parler pour un autre 40 ans!» En raison de la pandémie, il a vendu son autocaravane de classe A le printemps dernier. «C’est un super beau véhicule avec lequel j’ai fait des voyages fabuleux. Le goût de voyager n’est pas parti. On s’en est réservé une autre, mais plus petite. Quand je suis parti six mois au Mexique, je me suis rendu compte que de rester à la même place ne me tentait pas. Je suis fait pour bouger, et ma blonde et moi, on est pareils là-dessus: on veut voir du pays. Mais on ne veut pas s’en aller l’hiver, parce que je m’amuse beaucoup ici durant cette saison. On verra ce que l’avenir va nous réserver avec la pandémie. C’est sûr que j’aimerais reprendre l’avion, mais on va se calmer le pompon, parce que la situation sanitaire à l’étranger n’est pas rassurante présentement.»


À VOIR AUSSI: 42 vedettes québécoises qui ont un balado

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus