Voici ce qui vous attend dans la dernière semaine de District 31 avant les Fêtes | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici ce qui vous attend dans la dernière semaine de District 31 avant les Fêtes

Image principale de l'article Ce qui vous attend dans la dernière semaine
RADIO-CANADA

Avant de prendre une pause pour les fêtes, le commandant Chiasson et les sergents-détectives du district 31 se préparent à une dernière semaine d’action et de rebondissements.

• À lire aussi: On sait déjà quand Michel Charette sera de retour dans District 31

Les coups arrivent de partout sur Daniel Chiasson (Gildor Roy) depuis quelques semaines. Il sait qu’il risque gros et, malgré une grande lassitude, il a décidé de se battre et de ne pas baisser les bras. Tout le monde le soutient au 31. Patrick et Da-Xia (Vincent-Guillaume Otis et Cynthia Wu-Maheux) discutent justement stratégie avec lui. Daniel reçoit ensuite son avocate, Me Lenoir (Catherine De Léan), dans son bureau. Les nouvelles sont-elles bonnes? Qu’est-ce qui attend le commandant Chiasson et son groupe du 31? Le directeur Carl St-Denis (Hugo Dubé) vient lui aussi faire un tour au poste. Il désire faire un suivi des enquêtes en cours. Il est évident que ses visites ne sont plus aussi cordiales qu’elles l’ont déjà été... Personne n’ignore son désir de se débarrasser du commandant Chiasson et son envie de faire des changements majeurs au district 31. St-Denis reste le patron, et il faut acquiescer à ses demandes, mais... vaudrait-il mieux omettre de lui révéler certaines informations?

KARL JESSY

• À lire aussi: Gildor Roy s’inspire de son propre rôle de père pour un nouveau rôle

• À lire aussi: Voyez la toute première bande-annonce de la série Le bonheur, avec Michel Charette

L’HEURE DE LA VENGEANCE?
Faire la lumière sur la mort de Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme) et mettre le ou les coupables derrière les barreaux demeure toujours prioritaire pour l’équipe du 31. Le stratagème mis en place par Manuel Dupuis (Sébastien Huberdeau), avec l’aide de Sylvain Coulombe (Denis Bouchard), donnera-t-il enfin des résultats? Jusqu’ici, Denis Corbin (Paul Doucet) s’est montré rusé et a paré toutes les attaques. Arrivera-t-on à quelque chose? Mélanie Charron (Eve Landry) a aussi fait des démarches de son côté pour faire avancer ce dossier. Procédera-t-on à une arrestation avant les fêtes? 

AETIOS

AETIOS


• À lire aussi: Sébastien Huberdeau se confie sur son personnage de Manu dans «District 31»

DE NOUVELLES RESPONSABILITÉS
Depuis qu’elle a été nommée sergente-détective, Noélie (Catherine St-Laurent) n’a eu aucun répit. Le nombre de dossiers sans cesse en augmentation et le manque de personnel l’ont forcée à prendre les bouchées doubles. Ayant besoin de s’éloigner du tumulte qui règne au poste, Noélie déjeune au restaurant en compagnie de Florence (Catherine Proulx-Lemay). Les deux femmes travaillent souvent ensemble et ont développé une belle complicité. L’une d’elles aurait-elle une nouvelle importante à annoncer à l’autre? 

ÉRIC MYRE


• À lire aussi: Ève Landry donne des détails sur son nouveau rôle dans District 31

Lundi au jeudi 19 h, Radio-Canada. De retour ensuite dès le lundi 3 janvier.

À VOIR AUSSI: MICHEL CHARETTE D'HIER À AUJOURD'HUI

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus